01 45 75 95 00 Lundi - Vendredi : 9h30-18h30
Cunard

Croisières à thèmes

Transatlantique Southampton / New York du 28 avril au 5 mai 2019

OBC CUNARDCunard Accompagnement FrançaisPromo Cunard- 110119

Depuis plus d'un siècle et demi, la compagnie Cunard domine, par sa renommée, les compagnies maritimes mondiales, aussi bien pour les traversées transatlantiques que pour les croisières. ... Ses navires ont joué un rôle important dans le développement de l'économie mondiale et ont participé à toutes les guerres britanniques, de la Guerre de Crimée à la Guerre des Malouines en passant par les deux Guerres mondiales.

Créée en 1838 par Samuel Cunard, la compagnie Cunard a exploité la première ligne transatlantique à vapeur pour passagers en 1840. Dans un premier temps elle assure le service de courrier transatlantique entre l'Angleterre et Halifax puis les États-Unis. C'est la plus vieille compagnie de croisière et de transatlantique existant encore.

En 1840, le Britannia est premier navire à vapeur de la compagnie Cunard à naviguer entre Liverpool et Halifax. Il marque le début d'un service régulier pour les passagers et les cargaisons.

La fréquentation des lignes maritimes a commencé à baisser vers la fin des années 1950. En quelques années, la plupart des grands paquebots transatlantiques furent désarmés ou reconvertis, et le dernier navire de ce type à être lancé fut le Queen Elizabeth 2 en 1969. De 1975 à 2004, le Queen Elizabeth 2 est quasiment l'unique paquebot à assurer régulièrement la traversée de l'Atlantique Nord, recréant ainsi un intérêt pour ce type de transport.
Il est remplacé aujourd'hui dans son itinéraire transatlantique par le Queen Mary 2, qui perpétue la tradition de la Cunard.

Croisière avec assistance francophone renforcée

Transatlantique New York/Southampton – Fashion week du 28 juillet au 04 août 2019

OBC CUNARD

Comme depuis 2016, la compagnie Cunard a ajouté à son calendrier cet évènement exceptionnel : la "Fashion Week".
Cette année encore la Fashion Week se déroulera sur Queen Mary 2 du 28 juillet au 4 août 2019, entre New York et Southampton.

Pour fêter cet évènement, la compagnie Cunard accueillera à son bord des personnalités  incontournables de la mode américaine, tels que Stephen Jones,  modiste britannique, Stuart Weitzman, grand créateur de chaussures, Roserarie Bravo, vice-présidente de Burberry etc...

 

Southampton / Southampton – Découverte des Vignobles du 6 au 20 septembre 2019

OBC CUNARD

Queen Victoria, pour la 2ème fois, consacre cette croisière à l'oenologie, les escales proposées étant de grandes destinations viticoles de la Méditerranée,
A cette occasion le programme "Cunard lnsights" mettra en vedette un large éventail de compétences provenant du monde vinicole et sera l'occasion de rejoindre la "Cunard Wine Academy" où les passagers pourront participer aux programmes de la "Wines and Spirits Education Trust".

L’Académie proposera également une série de dîners, de dégustations et de  master classes animés par des grand producteurs et experts viticoles ibériques, afin de satisfaire la curiosité des débutants et des passionnés en oenologie..

Cette croisière sera également l'ocasion  de célébrer la carte des vins de la compagnie Cunard, qui propose plus de 400 vins issus de 23 pays différents et pour parfaire ce cours d'oenologie, la compagnie Cunard propose à ses passagers un le "Cunard's Coravin system" qui permet de déguster au verre certains des plus grands crus et de préserver tous les arômes restant dans la bouteille choisie.
 

Transatlantique New York /Southampton – Orchestre symphonique ntl et Anthony Inglis du 15 au 22 sept 2019

OBC CUNARD

Un rendez-vous particulèrement apprécié de la clientèle de la compagnie Cunard, la venue de l’Orchestre National Symphonique et de son chef d'orchestre Anthony Inglis qui rejoindra Queen Mary 2 pour participer à la merveilleuse "Last of Cunard Proms (série de concerts de musique classique et d'autres manifestations musicales)"

Lors de cette traversée, l'ochestre organisera des répétitions publiques pour permettre aux passagers de se préparer pour les deux représentations données au Royal Court Theatre. Les passagers auront la possibilité de discuter avec les membres de l'orchestre et Anthony Inglis.

Encore une fois la compagnie Cunard innove et propose une séquence originale à ses passagers : passer une audition pour la chorale sous la direction de l'Orchestre National Symphonique pour se préparer à une représentation.

 


 

Transatlantique Le Havre / New York du 27 septembre au 4 octobre.

Départ de FranceOBC CUNARDCunard Accompagnement Français

UN VOYAGE MYTHIQUE ENTRE DEUX CONTINENTS

• Départ du Havre, le vendredi 27 septembre 2019 à 18h, embarquement entre 13h et 16h.
• 6 magnifiques journées en mer pour profiter pleinement des activités et des animations proposées à bord, au gré de vos envies et à votre rythme !
• Entrée dans la baie de New York le vendredi 04 octobre vers 4h30, passage du Verrazano Bridge vers 5h, Statue de la Liberté vers 5h30.
• Arrivée au terminal de Brooklyn vers 6h00, débarquement par pont entre 8h30 et 10h45. Les formalités d’immigration s’effectuent dans le terminal après le débarquement.

Après l’immense succès de la première traversée transatlantique entre Le Havre et New York, le Queen Mary 2 sera de retour le 27 septembre 2019 pour une nouvelle transatlantique entre un port français et Big Apple.
En compagnie d’intervenants et de conférenciers spécialistes, cette traversée sera placée sous le signe des grandes découvertes, des premiers pas sur la lune et des exploits scientifiques (thématique sujette à modification).
Cette traversée promet d’être des plus passionnantes ! Le nombre de cabines sera vite limité. Nous vous recommandons de réserver sans attendre !

Croisière avec assistance francophone renforcée



Southampton / Southampton – Big Band Ball du 04 au 08 octobre 2019

Queen Elizabeth est ravi d'organiser cet événement musical pour les amateurs de danse. La magnifique salle de bal Queens Room accueillera un «Big Band Ball» inoubliable.
Originaire des États-Unis des années 20, le phénomène du big band a rapidement conquis le monde et a été au coeur de toutes des soirées.
Ce grand ensemble orchestral comprenant  trompettes, trombones, saxophones, section rythmique et chanteurs a ravi les invités du monde entier en proposant un vaste répertoire de Glenn Miller, Count Basie et Duke Ellington, d'Ella Fitzgerald, de Frank Sinatra, de Sarah Vaughan et The Rat Pack, ainsi que des interprètes modernes tels que Michael Buble, Jamie Cullum et Harry Connick Jr.

Joe Stilgoe est un chanteur, pianiste et auteur-compositeur de renommée internationale. Ses spectacles sont un mélange de musicalité virtuose, de théâtralité à couper le souffle et d’interaction avec le public.
En plus de la sortie de 5 albums salués par la critique, dont trois ont dominé le palmarès du jazz britannique, Joe a fait le tour du monde avec son groupe et en solo. Il est apparu dans des clubs de jazz et des salles de concert et lors des Olivier Awards.

La salle de bal Queens Room superbement décorée, est conçue pour recevoir le Big Band Ball, et offre un cadre idéal pour que les passagers puissent danser jusqu'au bout de la nuit.

 

Transatlantique le Havre / New York du 22 au 29 juin

Départ de FranceOBC CUNARDCunard Accompagnement FrançaisRésa anticipée du 220620 -

QUEEN MARY 2, PAQUEBOT DE LÉGENDE

Dernier liner à franchir d’une seule traite les flots transatlantiques, Queen Mary 2 perpétue avec splendeur le temps des paquebots et entretient le mythe des découvreurs d’Amérique. Ce navire à nul autre pareil incarne les fastes d’une époque où l’on prenait le temps de vivre. La magie de ce géant, fascinant de puissance et de grâce, vient de sa lenteur calculée qui vous installe hors des folies du monde. Les flots eux-mêmes ne peuvent troubler cette parenthèse entre deux continents et deux rivages.
Nul ne connaît le luxe s’il n’a pas voyagé sur ce navire. Oui, le luxe ! Mais, ici, il ne signifie pas débauche d’argent et extravagances de la richesse.
Entre ponts, coursives, salons, bibliothèques, fumoir, bars, restaurants et salles de gym ou de bal, il prend son vrai visage: spectacle envoûtant d’une mer aux couleurs multiples, soleils dorés ou mouillés, ciels enluminés ou brouillés, nuits noires ou étoilées ; temps retrouvé de la lecture, de la
promenade ou de la baignade ; plaisirs de la table et charme de l’apéritif ou du dernier verre ; excitation du jeu ; après-midi de découvertes ou soirées de théâtre.
La vie ne s’arrête jamais sur ce navire où une irrésistible élégance gagne chaque passager. Il y a une alchimie du Queen Mary 2.
Quand vient le terme du voyage, nul ne ressemble entièrement à l’être qu’il était avant d’embarquer. Il fait alors partie du club QM2 et en devient l’ambassadeur militant car le souvenir qu’il garde de cette traversée ne s’efface jamais. Il s’appelle tout simplement bonheur.

UN VOYAGE MYTHIQUE ENTRE DEUX CONTINENTS

• Départ du Havre, le lundi 22 juin 2020 à 18h, embarquement entre 13h et 16h.
• 6 magnifiques journées en mer pour profiter pleinement des activités et des animations proposées à bord, au gré de vos envies et à votre rythme !

Un programme d’animations et des conférences vous seront proposées pendant ce voyage, mais le thème n’est pas encore défini à la date d’impression de cet avant-programme. Plus de renseignements dans les mois à venir.

• Entrée dans la baie de New York le lundi 29 juin vers 4h30, passage du Verrazano Bridge vers 5h, Statue de la Liberté vers 5h30.
• Arrivée au terminal de Brooklyn vers 6h00, débarquement par pont entre 8h30 et 10h45. Les formalités d’immigration s’effectuent dans le terminal après le débarquement.

 

Croisière avec assistance francophone renforcée

 

Espace Client [MON CUNARD]
Infos & Aide
Infos Légales
Achat avant le 1er juillet 2018
Achat à partir du 1er juillet 2018
Cunard


Cunard Line est représentée officiellement en France et Monaco par:
Compagnie Internationale de Croisières
45, rue de Lourmel 75015 Paris
Tél.: 01 45 75 95 00

IM 075 100 151
© CIC 2018