REPRÉSENTANT OFFICIEL CUNARD POUR LA FRANCE ET MONACO
01 45 75 95 00 Lundi - Vendredi : 9h30-18h30
Cunard

Croisières à thèmes

Transatlantique le Havre / New York du 22 au 29 juin

Départ de FranceOBC CUNARDCunard Accompagnement Français

QUEEN MARY 2, PAQUEBOT DE LÉGENDE

Dernier liner à franchir d’une seule traite les flots transatlantiques, Queen Mary 2 perpétue avec splendeur le temps des paquebots et entretient le mythe des découvreurs d’Amérique. Ce navire à nul autre pareil incarne les fastes d’une époque où l’on prenait le temps de vivre. La magie de ce géant, fascinant de puissance et de grâce, vient de sa lenteur calculée qui vous installe hors des folies du monde. Les flots eux-mêmes ne peuvent troubler cette parenthèse entre deux continents et deux rivages.
Nul ne connaît le luxe s’il n’a pas voyagé sur ce navire. Oui, le luxe ! Mais, ici, il ne signifie pas débauche d’argent et extravagances de la richesse.
Entre ponts, coursives, salons, bibliothèques, fumoir, bars, restaurants et salles de gym ou de bal, il prend son vrai visage: spectacle envoûtant d’une mer aux couleurs multiples, soleils dorés ou mouillés, ciels enluminés ou brouillés, nuits noires ou étoilées ; temps retrouvé de la lecture, de la
promenade ou de la baignade ; plaisirs de la table et charme de l’apéritif ou du dernier verre ; excitation du jeu ; après-midi de découvertes ou soirées de théâtre.
La vie ne s’arrête jamais sur ce navire où une irrésistible élégance gagne chaque passager. Il y a une alchimie du Queen Mary 2.
Quand vient le terme du voyage, nul ne ressemble entièrement à l’être qu’il était avant d’embarquer. Il fait alors partie du club QM2 et en devient l’ambassadeur militant car le souvenir qu’il garde de cette traversée ne s’efface jamais. Il s’appelle tout simplement bonheur.

UN VOYAGE MYTHIQUE ENTRE DEUX CONTINENTS

• Départ du Havre, le lundi 22 juin 2020 à 18h, embarquement entre 13h et 16h.
• 6 magnifiques journées en mer pour profiter pleinement des activités et des animations proposées à bord, au gré de vos envies et à votre rythme !

Un programme d’animations sera proposé pendant ce voyage, mais le thème n’est pas encore défini à la date d’impression de cet avant-programme. Plus de renseignements dans les mois à venir.

• Entrée dans la baie de New York le lundi 29 juin vers 4h30, passage du Verrazano Bridge vers 5h, Statue de la Liberté vers 5h30.
• Arrivée au terminal de Brooklyn vers 6h00, débarquement par pont entre 8h30 et 10h45. Les formalités d’immigration s’effectuent dans le terminal après le débarquement.

 

Croisière avec assistance francophone renforcée

 

Transatlantique Southampton / New York du 14 au 21 août 2020

OBC CUNARDCunard 180 ans

La compagnie Cunard réitère son expérience en proposant aux passagers une croisière avec pour thème la généalogie. et cette traversée transatlantique spéciale marquera les 400 ans du Mayflower.

C'est en effet en 1620 que le Mayflower accostait le long de ce que nous appelons aujourd'hui la Nouvelle-Angleterre.

Le Mayflower transportait des dissidents religieux anglais, les "Pilgrim fathers", l'un des premiers groupes de colons britanniques installés sur le territoire des futurs États-Unis d'Amérique

De nombreux évènements à bord de Queen Mary 2 commémoreront cet anniversaire.

 

Transatlantique Southampton / New York du 4 au 11 septembre 2020

OBC CUNARDCunard Accompagnement FrançaisCunard 180 ans

Depuis plus d'un siècle et demi, la compagnie Cunard domine, par sa renommée, les compagnies maritimes mondiales, aussi bien pour les traversées transatlantiques que pour les croisières. ... Ses navires ont joué un rôle important dans le développement de l'économie mondiale et ont participé à toutes les guerres britanniques, de la Guerre de Crimée à la Guerre des Malouines en passant par les deux Guerres mondiales.

Créée en 1838 par Samuel Cunard, la compagnie Cunard a exploité la première ligne transatlantique à vapeur pour passagers en 1840. Dans un premier temps elle assure le service de courrier transatlantique entre l'Angleterre et Halifax puis les États-Unis. C'est la plus vieille compagnie de croisière et de transatlantique existant encore.

En 1840, le Britannia est premier navire à vapeur de la compagnie Cunard à naviguer entre Liverpool et Halifax. Il marque le début d'un service régulier pour les passagers et les cargaisons.

La fréquentation des lignes maritimes a commencé à baisser vers la fin des années 1950. En quelques années, la plupart des grands paquebots transatlantiques furent désarmés ou reconvertis, et le dernier navire de ce type à être lancé fut le Queen Elizabeth 2 en 1969. De 1975 à 2004, le Queen Elizabeth 2 est quasiment l'unique paquebot à assurer régulièrement la traversée de l'Atlantique Nord, recréant ainsi un intérêt pour ce type de transport.
Il est remplacé aujourd'hui dans son itinéraire transatlantique par le Queen Mary 2, qui perpétue la tradition de la Cunard.

Croisière avec assistance francophone renforcée

Espace Client [MON CUNARD]
Infos & Aide
Infos Légales
Achat avant le 1er juillet 2018
Achat à partir du 1er juillet 2018
Cunard


Cunard Line est représentée officiellement en France et Monaco par:
Compagnie Internationale de Croisières
45, rue de Lourmel 75015 Paris
Tél.: 01 45 75 95 00

IM 075 100 151
© CIC 2019