01 45 75 95 00 Lundi - Vendredi : 9h30-18h30
Cunard

Cunard

Le Monde à portée de vos rêves

Lors de sa première traversée de lʼAtlantique en 1840, le visionnaire Sir Samuel Cunard n’aurait pu imaginer que son remarquable héritage et la renommée de ses navires traverseraient les siècles. Pour les pionniers, les grands liners promettaient terre et prospérité dans le Nouveau Monde. Au début du siècle dernier, c’était le seul moyen de l’atteindre.
Compagnie légendaire depuis plus d’un siècle et demi, hôte des grands de ce monde et des plus grandes stars, Cunard est synonyme de croisières intemporelles, d’itinéraires au long cours, de tradition et d’héritage maritime.
Une flotte exceptionnelle, un savoir-faire reconnu, une renommée mondiale, la compagnie signe toujours des croisières de qualité dans la plus pure tradition maritime.
Mais plus que des croisières, il faut parler de Voyages...
Voyage dans le temps, pour revivre l’Age d’Or des Croisières Transatlantiques à bord d’un véritable paquebot de légende, Queen Mary 2.
Voyage dans le monde, grâce aux itinéraires imaginés pour satisfaire les passagers les plus curieux avec des escales programmées dans les 5 continents.
Plongeon dans l’histoire, luxe discret, service irréprochable de la part d’un équipage prévenant, gastronomie raffinée et escales de choix ou traversées exceptionnelles, sont autant d’éléments qui font des croisières Cunard, avant tout des expériences inoubliables.

Entrez dans la Légende

Le lundi 12 janvier 2004 est un jour historique pour Cunard Line et la Grande-Bretagne car Queen Mary 2 - le plus gros, le plus long, le plus haut, le plus large et le plus cher navire à passagers de tous les temps - quitte son port d’attache de Southampton pour entreprendre son voyage inaugural. Le nouveau fleuron de la Cunard et de la flotte marchande britannique entre en service et prend fièrement la relève d’une autre légende, Queen Elizabeth 2.

Janvier 2014. Dix ans se seront écoulés et le navire amiral de la flotte n’a rien perdu de sa superbe ni de son pouvoir d’attraction partout où il fait escale. Il suffit de voir la foule se presser sur les quais pour admirer son arrivée majestueuse dans tous les ports du monde. Il est aussi pour toujours, la fierté des Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire et conserve une place à part dans le cœur des Français.
Queen Mary 2 est conçu comme un réel transatlantique, il est effilé et majestueux pouvant ainsi naviguer sur toutes les mers. Il est magistral et stylé, représentant l’apogée de la construction maritime. Aucun autre navire n'a jamais été conçu comme lui, référence mondiale dans la catégorie des liners transatlantiques, repoussant les limites de la construction navale. Il reste encore le liner le plus puissant et le plus rapide, intègrant une technologie de pointe, bien plus évoluée que sur les autres navires à passagers, une particularité qui restera d'actualité pour encore de nombreuses années.
Lors de sa mise en service, c’est le Navire de tous les Superlatifs, surprenant sous tous les aspects : d’une hauteur de près de 72 mètres, il est plus haut que la Statue de la Liberté, la Tour de Londres ou le Colisée à Rome (17 ponts du Queen Mary 2 se situent à 62 mètres au-dessus de la ligne de flottaison). Avec 345 mètres de long, il fait au moins 3 fois et demi la longueur d’un terrain de football, de 41 bus londoniens alignés les uns derrières les autres ou la longueur de 4 blocs d’immeubles de la ville de New York.
14 ponts passagers avec des espaces dédiés au sport, piscines, boutiques, bars et de spacieux salons qui permettent à tous les passagers d’évoluer en toute liberté selon les préférences et les centres d’intérêts de chacun. Dès l’embarquement, le Grand Lobby, d’une hauteur de 3 étages, s’impose avec son escalier majestueux. De plus petits salons invitent à un repos en toute quiétude. Art et culture cohabitent sur ce paquebot avec le casino, le Planétarium, la librairie et la bibliothèque, la plus grande sur mer. La gastronomie a une place importante, avec un choix de menus raffinés et de nombreuses possibilités de rendez-vous gourmands. Dans la tradition des grands liners d’antan, à chaque catégorie de cabines correspond un restaurant avec vue sur mer.
Il permet l'embarquement de 2 620 passagers, servis par un équipage de près de 1300 personnes et malgré ses capacités d'accueil proches des plus grandes unités actuelles, aucune concession n’a été faite s'agissant du luxe, du confort et du bien-être propres aux navires de la Compagnie. Le ratio espace/passager est le plus élevé parmi les navires de même tonnage. Les passagers retrouvent à bord l'excellence du service Cunard, une décoration somptueuse et des espaces publics spacieux et ouverts.

Redécouvrez l'Art du Voyage

Queen Victoria est exactement l’idée que l’on se fait d’un navire de la Cunard. Sa ligne effilée noire et sa cheminée rouge signent son appartenance à une flotte de renom. A la fois contemporain et classique, il est un digne héritier de la tradition et de l’élégance des « Queens » de la Cunard.
Dans le plus pur style britannique, à l'intérieur, tout est chaleur et luxe. Marbres et bois créent l’élégance ; moquettes épaisses, tapisseries et tissus soyeux assurent un confort haut de gamme. Entre tradition et modernité, Queen Victoria a hérité des atouts des navires de la compagnie avec une touche supplémentaire d’originalité et d’innovations. Il peut accueillir jusqu’à 2 000 passagers et bénéficie de toutes les infrastructures (hors planétarium) et animations disponibles sur Queen Mary 2 dans un environnement plus intimiste.
Son « sister ship », Queen Elizabeth est à l’identique, fidèle à l’esprit de la compagnie et offre cette alchimie unique de la grande tradition maritime et de la modernité. Il rappelle le riche héritage légué par le premier Cunarder du même nom.
De type transatlantique comme Queen Elizabeth 2, son illustre prédécesseur, ce liner de 92 000 tonnes peut accueillir jusqu’à 2068 passagers. Il met en vedette les traditions uniques de Cunard, ses liens avec ses « sœurs », quelques nouvelles fonctionnalités qui lui donnent toutefois son propre style et sa personnalité, ainsi que tous les luxes modernes attendus par les clients de Cunard.

Espace Client [MON CUNARD]
Infos & Aide
Infos Légales
Cunard


Cunard Line est représentée officiellement en France et Monaco par:
Compagnie Internationale de Croisières
68, rue de Lourmel 75015 Paris
Tél.: 01 45 75 95 00

IM 075 100 151
© CIC 2014