REPRÉSENTANT OFFICIEL CUNARD POUR LA FRANCE ET MONACO
01 45 75 95 00 Lundi - Vendredi : 9h30-18h30
Cunard

Manaus, Bresil

AMERIQUES

Escales :

En arrivant à Manaus, en plein coeur de l’Amazonie, on a peine à imaginer le petit village d’Indiens qui était là jusqu’au 19e siècle…  L’attrait du caoutchouc puis l’industrialisation en ont pourtant fait la troisième ville du Brésil ! Si elle sert surtout de point de départ aux excursions dans la forêt amazonienne, il suffit d’aller assister à un spectacle au Teatro Amazonas, de se promener sur le port flottant ou au marché municipal pour percevoir toutes les richesses et tous les contrastes que nourrit cette cité de béton.

À voir

Mercado Municipal de Manaus

Le Mercado Municipal a été construit en 1880 sur le modèle des Halles de Paris, considérées à l’époque comme un summum de modernité. À l’intérieur, un labyrinthe d’étals de légumes et de fruits d’Amazonie, mais aussi de plantes médicinales et d’artisanat de la région. Déluge d’odeurs, en particulier dans le quartier des bouchers, figé dans une époque ancienne, ou dans celui des poissonniers où l’on découvrira le tucunaré, avec sa tache jaune sur la queue, ou le pirarucu avec des écailles si dures qu’elle servent de limes à ongles aux Indiens.


Teatro Amazonas

Construire une réplique de l’opéra Garnier de Paris en plein milieu de l’Amazonie, voilà jusqu’où est allée la folie des grandeurs des barons du caoutchouc ! Lors de son inauguration en 1896, le Teatro Amazonas devient le symbole de la ville. Un symbole bien visible avec sa façade rose et surtout sa coupole composée de 36 000 tuiles vernies représentant le drapeau brésilien. Il accueille désormais chaque année en août un grand festival d’opéra et l’orchestre symphonique d’Amazonie s’y produit chaque semaine. Profitez d’un spectacle pour découvrir son intérieur somptueux !


Encontro das Águas

La confluence du rio Negro et du rio Solimões, à 10 km à peine de Manaus, est un haut lieu touristique, parce que c’est là que se forme officiellement le fleuve Amazone, mais aussi parce que cette « rencontre des eaux » s’effectue d’une manière étonnante. Le rio Negro a une eau noire, au taux d’acidité élevé, alors que le rio Solimões est un fleuve dit « blanc », chargé en limon et au pH basique, leurs eaux ne se mélangent donc pas tout de suite. Sur plus de 10 km, les courants noir et crème restent séparés, comme huile et vinaigre.


Porto de Manaus

Comme pour toute ville située au bord de l’eau, il faut se rendre au port pour décrypter l’âme de Manaus. Un port particulier puisqu’il est flottant. Construit par des Anglais en 1903, ses quais suivent le niveau des eaux qui peut varier de 10 m entre la saison sèche et la saison des pluies. Prenez le temps d’observer le défilé continu des porteurs qui chargent cette enfilade de bateaux en bois colorés.


Espace Client [MON CUNARD]
Infos & Aide
Infos Légales
Achat avant le 1er juillet 2018
Achat à partir du 1er juillet 2018
Cunard


Cunard Line est représentée officiellement en France et Monaco par:
Compagnie Internationale de Croisières
45, rue de Lourmel 75015 Paris
Tél.: 01 45 75 95 00

IM 075 100 151
© CIC 2019