REPRÉSENTANT OFFICIEL CUNARD POUR LA FRANCE ET MONACO
01 45 75 95 00 Lundi - Vendredi : 9h30-18h30
Cunard

Busan, Coree du Sud

ASIE

Escales :

Busan est une ville très étendue. Cinquième port mondial, deuxième ville de Corée du Sud. On ne peut plus typique, le grand marché aux poissons Jagalchi, ouvert tous les jours de l'année et toute la journée, est à voir absolument. Les vendeuses de poissons essayent d'attirer les passants en les alpaguant dans la rue : l'occasion de découvrir les poissons et les fruits de mer du pays comme le concombre de mer. Toujours sur le thème de la mer, le parc Taejongdae abrite le phare Yeongdo, encore en activité, et offre un panorama exceptionnel (s'il fait beau, on peut apercevoir le Japon). De l'autre coté de la ville, se trouve le quartier balnéaire de Haeundae, avec son immense et fameuse plage de sable fin. Les Coréens apprécient ce quartier le soir en raison de ses nombreux restaurants et cafés.

À voir

Marché de Jagalchi

Le paradis des pêcheurs, des poissonniers, des amateurs de poissons en tout genre, frais, séchés, tout droit sortis de la mer ou déjà préparés, c’est selon. Étals hauts en couleurs et en odeurs, restaurants, halle couverte et stands de rues constituent l’univers unique du marché de Jagalchi.


Temple de Beomeo

Le mont Geumjeong aurait accueilli, dans le puits d’eau dorée qu’il cachait à son sommet, un poisson venu du ciel, Beomeo, d’où le nom du temple fondé au pied de la montagne en 678. Le temple de Beomeo étend ses différents édifices ornés de peintures et bois sculpté dans un environnement superbe.


Temple de Tongdo

Les reliques du Bouddha historique sont à l’origine du temple de Tongdo (7e siècle) destiné à les préserver. Vous serez étonné, lors de votre visite, car aucune statue de Bouddha ne s’élève dans la pièce principale. Ce complexe religieux, magnifique et impressionnant, s’assortit d’un intéressant musée.


Espace Client [MON CUNARD]
Infos & Aide
Infos Légales
Achat avant le 1er juillet 2018
Achat à partir du 1er juillet 2018
Cunard


Cunard Line est représentée officiellement en France et Monaco par:
Compagnie Internationale de Croisières
45, rue de Lourmel 75015 Paris
Tél.: 01 45 75 95 00

IM 075 100 151
© CIC 2019