REPRÉSENTANT OFFICIEL CUNARD POUR LA FRANCE ET MONACO
01 45 75 95 00 Lundi - Vendredi : 9h30-18h30
Cunard

Chan May (Hue), Vietnam

ASIE

Escales :

Extraordinaire vestige, la Cité impériale témoigne de la grandeur de Hué, capitale du Vietnam du début du 19e siècle jusqu’à l’abdication de Bao Dai en 1945. De cette période de faste, la ville a conservé, outre de splendides bâtiments, une inspiration créatrice que l’on retrouve aujourd’hui dans le travail des descendants des artisans des empereurs et dans les différents festivals qui animent la cité. Les collines alentour et le cours de la rivière des Parfums (song Huong) composent l'écrin de toute beauté de cette étape inévitable.

À voir

Temple dynastique de la Cité impériale

Le Temple dynastique, édifié en 1821-1822 sous le règne de Minh Mang, est consacré au culte des rois Nguyen. Dix autels dédiés chacun à un roi et sa reine sont dressés dans cette longue pièce. Il manque ceux de Duc Duc et de Hiep Hoa, tous deux détrônés pour avoir falsifié le testament de leurs pères, et celui de Bao Dai, exilé en France. Les nombreux descendants de la dynastie Nguyen vivant à Hué viennent encore honorer ici la mémoire de leurs ancêtres.


Citadelle de Hué

Construite en 1805, sous le règne de l’empereur Gia Long, selon un plan inspiré des fortifications de Vauban, la citadelle, qui a conservé l’éclat du pourpre et de l’or qui l’habillèrent au temps de sa splendeur, s’organise en espaces concentriques, renfermant la Cité impériale et la Cité pourpre interdite. Protégée par un canal et une enceinte en briques longue de 10 km, elle couvre une superficie de 520 ha.


Cité impériale

La Cité impériale, à l’intérieur de la citadelle, comprenait la Cité pourpre interdite où vivaient l’empereur et sa famille, les bâtiments officiels d’où l’on gérait l’empire, des temples, des jardins et des points d’eau. Elle est entourée d’une muraille percée de quatre portes, la plus remarquable se situant au sud. Ne manquez pas lors de votre promenade le palais de l’Harmonie suprême, le Temple dynastique et les urnes du pavillon de la Splendeur, merveilles d'émaux, de sculptures et de couleurs.


Tombeaux royaux

Soucieux de l’éternité de leur vie dans l’au-delà, les empereurs Nguyen prêtèrent beaucoup d’attention à l’édification de leurs mausolées. Ces oeuvres grandioses constituèrent d’ailleurs de leur vivant une résidence secondaire, dans lesquelles ils se plaisaient à séjourner pour veiller à l’avancement des travaux. Si chacun d’eux possède un charme et un caractère propres, ils sont tous la réplique schématisée de la citadelle et répondent à une disposition précise, inspirée des tombeaux des souverains chinois. Véritables bijoux d’architecture, ils sont l’une des principales curiosités de Hué.


Espace Client [MON CUNARD]
Infos & Aide
Infos Légales
Achat avant le 1er juillet 2018
Achat à partir du 1er juillet 2018
Cunard


Cunard Line est représentée officiellement en France et Monaco par:
Compagnie Internationale de Croisières
45, rue de Lourmel 75015 Paris
Tél.: 01 45 75 95 00

IM 075 100 151
© CIC 2019