01 45 75 95 00 Lundi - Vendredi : 9h30-18h30
Cunard

Ho Chi Minh Ville, Vietnam

ASIE

Escales :

La ville la plus importante du Vietnam, avec ses quelque huit millions d’habitants, bouillonne de vie. Une foule pressante dans les rues, des marchés grouillant d’acheteurs et de vendeurs, des boutiques de luxe, des édifices coloniaux, des pagodes qui s’érigent en havre de paix… Ho Chi Minh-Ville, ancienne Saigon, c’est tout ça à la fois, mais c’est surtout une cité tournée vers les affaires, qui attire toutes les ambitions et tous les espoirs !

À voir

L’ancien quartier colonial

Si l’avenue Ton Duc Thang et ses jardins constituent un point de vue idéal sur la rivière Saïgon et l’activité incessante qui y règne, quittez-la sans regret, tant les charmes de l’ancien quartier colonial qui s’étire à l’ouest sont nombreux. Là vous attendent les principaux édifices témoins de la présence française : l’hôtel de ville, le théâtre municipal ou la Poste centrale. Pour les rejoindre, vous remonterez Nguyen Hue ou Dong Khoi, bordées d’hôtels prestigieux, de vitrines huppées ou de galeries d’art. L’avenue Le Loi, perpendiculaire, est fermée au sud par le marché Ben Thanh.


Musée d’Histoire du Vietnam

Un long, très long voyage dans le temps, du paléolithique au 20e siècle, vous attend au musée d’Histoire du Vietnam. Vous y découvrirez une riche collection d’objets représentatifs des différentes civilisations qui firent l’histoire du pays. Vous admirerez notamment la collection de tambours de bronze ornés de scènes de vie appartenant à la culture Dong Son (7e-2e siècle av. J.C.), de nombreuses céramiques d’Asie, de belles statues en bois, parmi lesquelles un remarquable bouddha en bois datant de 1 500 ans, et de magnifiques lingas, symboles phalliques du dieu Shiva


Pagode Giac Lam

La pagode Giac Lam s’élève majestueuse dans le ciel de Ho Chi Minh-Ville, au coeur d’un jardin luxuriant. Dans l’enceinte du sanctuaire, un cimetière, une tour de 7 étages et deux impressionnantes statues accueillent le visiteur, avant la somptueuse découverte de l’intérieur du temple, où se cache un nombre incroyable de sculptures en bois. Profondément ancrée dans l’art vietnamien, tant par son architecture que par son ornementation, la pagode, érigée en 1744, est l’une des plus anciennes de la ville et, sans conteste, l’une des plus remarquables.


Rivière de Saigon

Bordant l’ancien quartier colonial à l’est, la rivière de Saïgon donne de Ho Chi Minh-Ville l’image d’une ville tournée vers le delta et ouverte sur le monde. Depuis les jardins aménagés le long de l’avenue Ton Duc Thang, on ne se lasse pas de contempler le ballet incessant des frêles esquifs se frayant un passage entre les énormes cargos en provenance de Hong Kong ou de Taiwan.


Espace Client [MON CUNARD]
Infos & Aide
Infos Légales
Achat avant le 1er juillet 2018
Achat à partir du 1er juillet 2018
Cunard


Cunard Line est représentée officiellement en France et Monaco par:
Compagnie Internationale de Croisières
45, rue de Lourmel 75015 Paris
Tél.: 01 45 75 95 00

IM 075 100 151
© CIC 2019