01 45 75 95 00 Lundi - Vendredi : 9h30-18h30
Cunard

Osaka, Japon

ASIE

Escales :

Détruire Osaka, telle était la mission des Américains en 1945. Mission accomplie, Osaka est dévastée. Pari gagné, les Japonais la reconstruisent en quelques décennies. Déployé en gratte-ciel et en sous-sol, l’urbanisme nouveau confine à l’anarchie mais la vie gagne, rageuse, plus nippone et palpitante que jamais. Carpe diem et argent sont la boussole d’Osaka, dont la plastique n’est pas très affriolante, mais dont l’obsession hédoniste est prometteuse. Port depuis ses origines, donc exotique, 3e ville du Japon avec 3 millions d’habitants intrépides et trépidants, Osaka vous surprendra.

À voir

Dotonbori

Épicentre du capharnaüm visuel de Minami, l’artère piétonne de Dotonbori et son canal adjacent concentrent toute la magie lumineuse d’Osaka. Le quartier est à voir la nuit, dans l’éclat de ses icônes publicitaires : crabes géants aux pinces mobiles, totems gonflables de poisson fugu, dragons rouge kitsch et homme athlète de Glico. L’enseigne de cette société de biscuits et caramels, qui surmonte le pont Ebisu-bashi depuis 1919, est l’un des plus célèbres repères visuels de la ville. Ici et là, des échoppes ambulantes, les yatai, proposent le tako-yaki, petit beignet de poulpe.


Osaka Aquarium Kaiyukan

Très moderne, le quartier du port accueille de multiples attractions, dont l’Osaka Aquarium Kaiyukan. Une armada d’hôtesses en uniforme vous accueillent à l’entrée de cet aquarium consacré à l’univers marin du Pacifique. En vedette, un colossal requin-baleine, mais aussi un poisson-lune d’une taille incroyable, des loutres de mer, des manchots royaux, etc. Le Kaiyukan, l’un des plus gros aquariums du monde, abrite un bassin principal de 5 400 m³, d’une capacité de 11 000 t d’eau, et une collection d’environ 580 espèces aquatiques.


Musée des Céramiques orientales d'Osaka

Fondé en 1982, le musée des Céramiques orientales possède l’une des plus grandes collections de céramiques au monde, quelque 2 700 pièces rares exposées en alternance. Voir notamment les merveilleux céladons Song (960-1279) de la collection chinoise dont les reflets opalins sont mis en valeur par un éclairage naturel. Également des céramiques coréennes et dans une moindre mesure, japonaises.


Château d'Osaka

L’oeil embrasse d’un seul élan une forêt de buildings et les toitures retroussées du château d’Osaka. Sur ce beau cliché formant contraste, tout est neuf. Rien ne reste du château originel voulu par le shogun Toyotomi Hideyoshi en 1583, sinon ses énormes soubassements et la porte d’entrée Otemon. Le reste a été détruit, puis rebâti maintes fois, et les lignes du donjon actuel datent de 1930, "re-toilettées" en 1997. À l’intérieur, musée d’armements (sabres) et documents sur la vie du shogun. Au sommet, ample point de vue sur Osaka.


Espace Client [MON CUNARD]
Infos & Aide
Infos Légales
Cunard


Cunard Line est représentée officiellement en France et Monaco par:
Compagnie Internationale de Croisières
68, rue de Lourmel 75015 Paris
Tél.: 01 45 75 95 00

IM 075 100 151
© CIC 2014