01 45 75 95 00 Lundi - Vendredi : 9h30-18h30
Cunard

Tianjin (Beijing), Chine

ASIE

Escales :

Capitale de la Chine depuis le 13e siècle, Beijing a toujours eu pour mission d’exprimer la puissance politique et le rayonnement mondial du pays, le régime communiste s’inscrivant dans la continuité symbolique du pouvoir impérial. Depuis la Cité interdite jusqu’aux récentes infrastructures olympiques, la pompe et la démesure président aux architectures. Pékin dépasse l’entendement, ville trop vive, trop grande, ivre de changements. À peine y côtoie-t-on une Chine traditionnelle, à taille humaine, que surgit la plus implacable des modernités et la jeunesse, hédoniste, impatiente, chahute la tradition. Pékin est un électrochoc.

À voir

Cité interdite

C’est un véritable défi lancé au touriste qui se trouve face à un ensemble urbanistique de 800 palais, sanctuaires et pavillons réunissant quelque 9 000 pièces. Siège du pouvoir et sacrarium des dynasties Ming et Qing jusqu’en 1911, la Cité interdite se construit de 1404 à 1421. Tout y est symbole, représentation spiritualiste de l’univers, des toits rouges, couleur de la joie, aux dragons dispensateurs de chance qui hantent les 70 ha de cette petite ville où se pressaient 10 000 personnes, courtisans et dignitaires du régime, eunuques et concubines.


Place Tian'Anmen

L’affirmation du pouvoir absolu s’incarne dans une esplanade de 20 ha, création mégalomaniaque de Mao dont le portrait trône toujours en toile de fond. C’est le coeur de Beijing, pavoisé de drapeaux rouges, où le passé (la Cité Interdite), et le présent (monuments officiels d’inspiration stalinienne) rivalisent en gigantisme. En 1989, Tian’Anmem est devenue le symbole sanglant de l’aspiration démocratique, mais les soldats y défilent toujours, matin et soir, au rythme de 108 pas à la minute devant des Chinois ébahis.


Palais d'Été

Érigé au 12e siècle, saccagé à plusieurs reprises, ce Palais d’Été fut restauré fin 19e siècle, à grands frais, par l’impératrice Cixi dont la mégalomanie est restée légendaire. À 12 km au nord-ouest de Beijing, ce site enchanteur, à ne rater sous aucun prétexte, offre l’opportunité de fraîches flâneries au bord de l’eau. Aménagé sur les berges pentues du lac Kunming, il comprend de splendides jardins, des pavillons, des temples, des ponts et un extraordinaire long corridor, exquise promenade peinte de fresques mythiques contant l’histoire de la Chine.


Espace Client [MON CUNARD]
Infos & Aide
Infos Légales
Achat avant le 1er juillet 2018
Achat à partir du 1er juillet 2018
Cunard


Cunard Line est représentée officiellement en France et Monaco par:
Compagnie Internationale de Croisières
45, rue de Lourmel 75015 Paris
Tél.: 01 45 75 95 00

IM 075 100 151
© CIC 2019