01 45 75 95 00 Lundi - Vendredi : 9h30-18h30
Cunard

Valparaiso (Santiago), Chili

Escales :

La ville coloniale de Valparaíso offre un exemple de développement urbain et architectural de la fin du XIXe siècle en Amérique latine. Dans son cadre naturel en forme d’amphithéâtre, la ville se caractérise par un tissu urbain vernaculaire adapté aux collines, en contraste avec le dessin géométrique employé en plaine, et présente une unité formelle sur laquelle se détache une grande diversité de clochers d’églises. Valparaíso a bien préservé d’intéressantes infrastructures du début de l’ère industrielle, tels les nombreux « funiculaires » à flanc de colline.

À voir

Collines de Valparaiso

Il y a en bas le géométrique Valparaíso portuaire. Puis, derrière, le Valparaiso collinéen, un réseau enchevêtré de maisons coloniales, auquel on accède par un ingénieux système d’ascensores, 15 funiculaires construits à partir des années 1880. Unique et préservé, Patrimoine mondial de l’Unesco.


Isla Negra

L’Isla Negra, au sud de Valparaíso : la favorite des maisons de Pablo Neruda, que le poète ne cessa d’agrandir et qui lui fut confisquée après le coup d’État de 1973. Il mourut peu après et ne la revit pas. Mais en 1993, sa dépouille regagnait l’Isla Negra.


La Sebastiana

La Sebastiana, une incroyable maison accrochée sur plusieurs étages au Cerro Bellavista, l'une des collines résidentielles de Valparaíso. Elle domine le port, la baie, la mer tant aimée de Pablo Neruda qui y séjournait. Promenade libre dans les pièces de la demeure.


Espace Client [MON CUNARD]
Infos & Aide
Infos Légales
Cunard


Cunard Line est représentée officiellement en France et Monaco par:
Compagnie Internationale de Croisières
68, rue de Lourmel 75015 Paris
Tél.: 01 45 75 95 00

IM 075 100 151
© CIC 2014