REPRÉSENTANT OFFICIEL CUNARD POUR LA FRANCE ET MONACO
01 45 75 95 00 Lundi - Vendredi : 9h30-18h30
Cunard

Dublin, Irlande (Eire)

EUROPE DU NORD

Escales :

Dublin est une ville pétrie de contradictions : catholique et anglicane, celtique sous des dehors classiques, populaire et cossue. Capitale de la république d'Irlande depuis 1949, la ville n'a pu effacer l'influence de son adversaire d'un millénaire, la Couronne britannique. Si la vitalité de Dublin ne s'est jamais démentie, comme en atteste l'exceptionnelle fécondité de ses écrivains et de ses poètes, la nouvelle prospérité de l'Irlande se manifeste aujourd'hui de façon éclatante.

À voir

Old Library

L’austère bibliothèque est l’œuvre (1712-1732) de Thomas Burgh, ingénieur en chef et contrôleur général des fortifications. Incontournable, le trésor renferme les ouvrages les plus précieux de la bibliothèque : ainsi l’extraordinaire Livre de Kells, manuscrit enluminé sur vélin réalisé vers 800, où sont transcrits les quatre Évangiles en latin. Dans l’impressionnante Long Room (64 sur 12 m), ne manquez pas la plus vieille harpe irlandaise, au moins 500 ans d’âge, symbole du pays.


Château de Dublin

Emblème de la loi britannique en Irlande pendant sept siècles, jusqu’en 1922, ce château a laissé de nombreux suspects croupir dans ses cachots, et a arboré de nombreuses têtes coupées à ses portes. Intégré au tissu urbain très dense de Dublin, il s’est transformé au fil des siècles de puissante forteresse en complexe administratif au caractère presque familier. Il est aujourd’hui un des symboles de l’État irlandais. Ses somptueux appartements d’apparat servent pour la réception des personnalités étrangères et autres cérémonies officielles.


Trinity College

Le collège de la Trinité, parfois désigné par le sigle TCD, fut fondé en 1592 par Élisabeth I, réservé aux anglicans jusqu'à la fin du 18e siècle et interdit aux femmes jusqu'en 1903 ! Parmi ses étudiants les plus célèbres, il a compté les écrivains Swift, Wilde, Stocker ou Beckett. Les bâtiments s'élèvent au milieu de leurs propres espaces verts, College Park, zone de plein air affectée aux sports (cricket, rugby, course à pied et hurling). Le côté sud est fermé par l’ancienne bibliothèque et le Trésor.


Grafton Street

La plus élégante des rues commerçantes de Dublin est maintenant réservée aux piétons. Au 19e s., elle fut pavée de dalles de bois de pin afin d'assourdir le bruit des équipages. Le Bewley's Oriental Café et sa façade de mosaïque éclairée de vitraux de Henry Clarke fut inauguré en 1927 ; les ustensiles obsolètes exposés à l'étage supérieur donnent un aperçu de l'évolution professionnelle depuis les années 1840


Guinness Storehouse

Les effluves douceâtres du houblon vous conduiront naturellement dans l'ancien entrepôt de la brasserie Guiness où un verre mousseux de la plus célèbre bière brune d'Irlande est offert aux visiteurs après qu'ils aient parcouru l'exposition (payante bien que très publicitaire) consacrée à l'élaboration de la Guinness. Un film, des textes, des peintures, du matériel obsolète évoquent les 140 années d'existence de la firme familiale.


Espace Client [MON CUNARD]
Infos & Aide
Infos Légales
Achat avant le 1er juillet 2018
Achat à partir du 1er juillet 2018
Cunard


Cunard Line est représentée officiellement en France et Monaco par:
Compagnie Internationale de Croisières
45, rue de Lourmel 75015 Paris
Tél.: 01 45 75 95 00

IM 075 100 151
© CIC 2019