REPRÉSENTANT OFFICIEL CUNARD POUR LA FRANCE ET MONACO
01 45 75 95 00 Lundi - Vendredi : 9h30-18h30
Cunard

Greenock (Glasgow), Ecosse, Royaume-Uni

EUROPE DU NORD

Escales :

Glasgow, est la ville la plus peuplée d’Écosse. Après avoir été très florissante à la fin du 19e siècle, ses fortunes ont décliné dans les années 1960, à la fermeture de ses chantiers navals, avant de trouver un nouvel essor avec les filières technologiques. L’architecture témoigne de cette histoire : façades classiques georgiennes, palais baroques de l’ère victorienne, merveilles modernistes, édifices futuristes… Mais Glasgow se découvre avant tout avec ses habitants, dans les pubs et les stades.

À voir

Cathédrale saint Mungo

Quatrième sanctuaire édifié sur le site choisi par saint Mungo au 7e siècle, la cathédrale actuelle ne fut achevée qu'au 15e siècle mais l'intérieur date des 13e et 14e siècle. Malgré trois siècles de travaux, l'église offre une agréable impression d'unité où domine l'arc brisé. Du sommet de la nécropole située à proximité, vous aurez une vue d'ensemble de cette église gothique.


Mackintosh House

Cette aile est une reconstitution de la maison de l'architecte Charles Rennie Mackintosh (1868-1928). Ces intérieurs aux motifs décoratifs très originaux démontrent combien il fut un pionnier de l'architecture et de ce que l'on nomme aujourd'hui le design. Les boiseries blanches rehaussées de décors présentent des lignes sobres et pures délibérément fonctionnelles. Sa femme, Margaret Macdonald, a réalisé des plaques décoratives sur le mobilier.


Collection Burrell

Une visite à la collection Burrell s’impose doublement. Pour le lieu : Pollok Park, le plus grand de la ville, est une oasis de fraîcheur et de calme. Pour le musée : la réussite d’un collectionneur, les ambitions et la densité de sa collection (plus de 8 000 pièces), ainsi que la modernité d’un édifice (qui utilise la nature environnante) adapté aux trésors qu’il renferme. Et quels trésors ! Verrerie et tapisseries médiévales, céramiques chinoises, peintures françaises du 19e s… À découvrir absolument !


Glasgow : le centre-ville avec Mackintosh

En posant le pied dans le Glasgow touristique, vous ne pouvez échapper au « phénomène » Mackintosh. Ses superbes réalisations ont contribué à placer Glasgow sur la carte européenne des capitales de l’Art nouveau. L’association Charles Rennie Mackintosh Society organise des visites et propose un ticket découverte valable une journée, le Mackintosh Trail Ticket, comprenant le transport et l’entrée dans les sites. Laissez-vous guider, au coeur du centre-ville, à la découverte de la Lighthouse, du Willow Tea Rooms et de la Glasgow School of Art…


Glasgow School of Art

Charles Rennie Mackintosh n’avait que 28 ans lorsqu’il conçut cette oeuvre capitale de l’architecture européenne (l’école est toujours en activité). Le bâtiment, qui abrite l’une des plus grandes collections de mobilier, de dessins et de peintures de Mackintosh, étonne encore par son fonctionnalisme et l’élégante simplicité de ses lignes. La bibliothèque, tour de force architectural, offre l’un des aménagements intérieurs les plus emblématiques du génial créateur.


Espace Client [MON CUNARD]
Infos & Aide
Infos Légales
Achat avant le 1er juillet 2018
Achat à partir du 1er juillet 2018
Cunard


Cunard Line est représentée officiellement en France et Monaco par:
Compagnie Internationale de Croisières
45, rue de Lourmel 75015 Paris
Tél.: 01 45 75 95 00

IM 075 100 151
© CIC 2019