01 45 75 95 00 Lundi - Vendredi : 9h30-18h30
Cunard

Grand Voyage : Sydney/Singapour - M811A

  • OBC CUNARD
  • Queen Mary 2
  • Vendredi 09 Mars 2018
  • Vendredi 23 Mars 2018
  • 14 nuits
  • Sydney
  • Singapour
  • IF Intérieure
    2 439,00 €
  • BZ Ext. Balcon Loggia
    3 369,00 €
  • BF Ext. Luxe Balcon
    4 009,00 €
  • Afficher tous les tarifs



Sydney, Australie

Sydney est l’emblême du pays avec son opéra célébrissime. Une ville entre terre et mer, où les plaisirs balnéaires côtoient l’activité urbaine, où la créativité s’exprime avec décontraction, où chaque quartier résonne de sa propre identité. Une ville cosmopolite aussi, qui fait rêver, à juste titre.

À voir

La plage de Bondi

Cette plage est la plus célèbre d'Australie, elle attire beaucoup de touristes mais aussi les australiens qui viennent surfer ou profiter de la plage et se baigner dans les gros rouleaux du Pacifique. Le site offre de nombreuses boutiques et restaurant.


Le Harbour Bridge

Ce pont métallique est le principal point de passage entre le quartier des affaires et la rive nord de la baie. La première pierre fut posée en 1923 et l'inauguration eut lieu en 1932. Sa silhouette, comme celle de l'opéra de Sydney sont emblématiques de la ville.


Mrs Macquaries's Chair

L'histoire veut que Mrs Macquarie, femme du gouverneur, se soit fait aménager dans le roc un siège naturel où se reposer, durant ses promenades le long de la baie. De là, elle regardait les bateaux qui arrivaient d'Angleterre. Aujourd'hui, le visiteur aperçoit une partie de la baie de Sydney.


Paddington

Ce quartier de Sydney, aux allures de petit village, est perçu comme un haut lieu de la mode, du design et de la cuisine. Ses célèbres maisons victoriennes, construites pour les artisans et restaurées, se vendent très chères aujourd'hui.


Opéra de Sydney

Inauguré en 1973, l’Opéra de Sydney fait partie des œuvres architecturales majeures du XXe siècle. Il associe divers courants innovants tant du point de vue de la forme architecturale que de la conception structurelle. Sculpture urbaine magnifique soigneusement intégrée dans un remarquable paysage côtier, à la pointe d’une péninsule qui s’avance dans le port de Sydney.


The Rocks

C'est le quartier le plus ancien de Sydney, les premiers bâtiments construits en 1788 sont en grès d'où le nom de The Rocks donné à ce lieu. Le quartier est maintenant un lieu touristique, connu pour son marché qui est ouvert toutes les fins de semaine et pour ses pubs et magasins de souvenirs.


Pour accéder au formulaire de demande de devis sélectionnez un tarif

Tarifs premium

Nos prix s'entendent par personne et sur la base d'une cabine double et comprennent :
• La croisière sélectionnée dans la catégorie de cabine choisie
• Les repas
• Les animations à bord
• Les taxes portuaires

 

Nos prix ne comprennent pas :
• L'acheminement jusqu'au et au départ du navire
• Les prestations terrestres éventuellement nécessaires avant ou après la croisière

• Les gratifications au personnel de bord, entre 11,50$ et 13,50$ par jour et par personne, selon la catégorie de la cabine
• Les boissons à bord
• Les excursions
• Les dépenses à caractère personnel
• Les hausses carburant pouvant intervenir en cours de saison
• L'assurance Multirisque Gold (facultative): nous consulter
• Les frais de dossier

 

Les assurances
Téléchargez la documentation

Cunard

• Horaires & Durée des escales :

Matin : Arrivée entre 07h00 et 09h00 Départ entre 12h00 et 14h00
Matinée : Arrivée entre 12h00 et 14h00 Départ avant midi
Après-midi : Arrivée entre 14h00 et 16h00 Départ entre 17h00 et 19h00
     
Début de soirée   Départ entre 19h00 et 20h00
Soirée   Départ entre 20h00 et 21h00
Fin de soirée   Départ après 21h00
     
     

 

Formalités Cunard

Les formalités (visas d’entrée et formalités sanitaires) sont communiquées à l’inscription en fonction des pays visités et s’adressent aux passagers de nationalité française. Nous n’avons pas la possibilité de vérifier les formalités pour les passagers d’autre nationalité qui doivent se renseigner auprès des consulats des pays visités.
Le passeport individuel (y compris pour les enfants) en cours de validité (3 à 6 mois après la date de retour pour certains pays) est obligatoire pour toutes les destinations. En raison de l’immatriculation des navires, la carte nationale d’identité n’est pas valable même pour des croisières en Europe faisant escale exclusivement dans les pays de la Communauté Européenne.
Vous devrez, également, justifier de fonds suffisants (carte de crédit internationale).

Formalités pour l’entrée et le transit aux Etats-Unis
Les voyageurs à destination des Etats-Unis ou en transit via une ville des Etats-Unis pour un séjour inférieur à 90 jours (selon l’acheminement aérien emprunté) notamment pour la Polynésie, Hawaii, l’Alaska ou l’Amérique du Sud) ou embarquant aux Etats-Unis et à Porto Rico doivent présenter un passeport électronique avec puce intégrée et photo numérique.
Les passeports avec photo collée émis après le 26 octobre 2005 ne sont pas valables pour l’entrée et le transit aux Etats-Unis. Ils peuvent être échangés gratuitement en préfecture contre un passeport électronique.
Les bébés et enfants doivent être en possession d’un passeport individuel répondant aux mêmes critères.
A défaut du passeport requis, l’obtention d’un visa pour multiples entrées est obligatoire.
Pour tout savoir sur les passeports à lecture optique et les nouveaux passeports, vous pouvez consulter les sites suivants :
www.diplomatie.gouv.fr, rubrique vos droits et démarches
www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr, rubrique délivrance de documents

Formulaire ESTA (Electronic System for Travel Authorization).
L’ESTA est une autorisation de voyage électronique que chaque voyageur se rendant aux Etats-Unis et bénéficiant du programme d’exemption de visa doit obtenir avant d’embarquer à bord d’un avion ou d’un bateau à destination des Etats-Unis.
Les voyageurs doivent s’acquitter de frais d’un montant de 14 dollars lorsqu’ils font la demande d’autorisation ESTA. Le règlement s’effectue par carte bancaire, en ligne sur le site officiel.
Mise en garde : attention aux sites internet payants usurpateurs. Seul le site officiel du gouvernement américain gère les demandes. Il est donc recommandé de taper l’adresse URL complète du site qui est disponible en plusieurs langues : https://esta.cbp.dhs.gov
Les demandes ESTA peuvent être effectuées à n’importe quel moment avant le départ, mais il est vivement recommandé de le faire dès l’inscription au voyage.

REFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA pour l’entrée ou le transit aux ETATS-UNIS*
Depuis le 21 janvier 2016, la réforme du programme d’exemption de visa (ESTA) est applicable aux ressortissants des 38 pays concernés (dont la France) ayant effectué un voyage depuis le 1er mars 2011 dans les pays suivants : Irak, Iran,  Syrie, Soudan, Yémen, Somalie et Libye ou ayant la double nationalité avec l'un des pays cités.
Ces ressortissants ne sont plus autorisés à faire une demande ESTA (autorisation de voyage électronique) et doivent obtenir un visa d’entrée auprès du consulat des Etats-Unis.
La demande de visa doit être effectuée au moins trois mois avant la date d’entrée.
Avant de réserver, les voyageurs concernés par cette réforme sont invités à consulter le site internet de l’ambassade des Etats-Unis http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html
* Une escale dans un port américain ou une correspondance aérienne dans un aéroport américain sont considérées comme une entrée.

Il est de la responsabilité de l'agent de voyages qui réalise la vente d’informer son client afin qu’il soit en règle avec les autorités de chacun des pays où il fait escale et de veiller à faire établir les visas nécessaires en s’informant auprès de nos services ou des consulats des pays concernés.
Une fois informé, il est aussi de la responsabilité du client d’effectuer les démarches nécessaires.
Des modifications pouvant intervenir entre le moment de l’inscription et la date de départ, nous recommandons aux passagers de vérifier les formalités de police et recommandations sanitaires auprès de leur agence de voyages ou en consultant le site http://www.diplomatie.gouv.fr, rubrique conseils aux voyageurs.
Un passager qui ne pourrait embarquer sur un vol ou se verrait refuser l’entrée dans un pays, faute de présenter les documents exigés par les autorités et mentionnés sur le bulletin d’inscription qu’il a signé, ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
En cas de non-conformité, tous les frais encourus seront entièrement à la charge des clients.

 

Cunard World Club

Dès leur première croisière effectuée, nos passagers deviennent membres du Cunard World Club et bénéficient de certains avantages à bord en fonction du niveau de leur carte.

 

Télécharger la plaquette

Les Bonus

OFFRE SPÉCIALE :
Crédit à Bord, en USD, offert aux deux premiers passagers d'une cabine (sujet à modifications et/ou à suppressions sans préavis) :
Catégorie Suites Queens Grill : 210 $
Catégorie Princess Grill Suites : 150 $
Catégorie Club Balcony Britannia : 110 $
Catégorie Cabines Extérieures Balcon Britannia : 90 $
Catégorie Cabines Extérieures Britannia : 80 $
Catégorie Cabines Intérieures Britannia : 60 $
Catégorie Cabines Extérieures Individuelles Britannia : 80 $

Le passé glorieux de Cunard est toujours présent grâce à de fascinants objets et à ses traditions intemporelles comme le « tea-time » servi de manière impeccable par des serveurs en gants blancs.
A bord de ces navires, l'équipage est composé principalement d'officiers britanniques. Cela se ressent dans l'atmosphère et dans les animations proposées mais aussi dans le fameux White Star ServiceTM.
Construit en France, aux Chantiers de l’Atlantique à St- Nazaire. Navire amiral de la flotte Cunard et certainement le plus célèbre. Bien qu’indubitablement moderne avec des innovations technologiques caractéristiques, il reste très représentatif de la compagnie quant à ses aménagements intérieurs. Il est le liner incontesté des traversées transatlantiques entre l’Europe et les États-Unis mais offre occasionnellement des croisières le long des côtes américaines et en Europe. Chaque hiver, il effectue également un tour du monde.


Queen Mary 2 en chiffres

  • Année de mise en service : 2004
  • Rénovation : 2016
  • Vitesse : 28.00 noeuds
  • Tonnage brut : 151 400 tonnes
  • Nombre de passagers : 2 691
  • Membres d'équipage : 1 292
  • Longueur : 345 mètres
  • Largeur : 40 mètres

Cabines Intérieures Britannia

Cabines Intérieures Britannia

Nos cabines standard n'ont rien d'ordinaire. La plus petite correspond à une catégorie "luxe" sur d'autres navires de croisière. Les clients ont le choix entre deux services au superbe restaurant Britannia.

Voir les équipements et les diagrammes

Cabines Extérieures Britannia

Cabines Extérieures Britannia

Ces spacieuses cabines offrent un lieu de confort et de détente. La décoration est raffinée. Des tissus aux couleurs douces recouvrent canapés et literie. Un service de couverture en soirée avec friandise sur l’oreiller est assuré tous les soirs. Les clients ont le choix entre deux services au restaurant Britannia.

Voir les équipements et les diagrammes

Cabines Britannia Balcon

Cabines Britannia Balcon

A tout moment de la journée, votre cabine luxueuse avec balcon vous offre un havre de paix, de confort et d'élégance. Il vous sera impossible de ne pas apprécier le confort du salon de votre cabine avec balcon qui vous laissera un souvenir inoubliable. Les clients dîneront au restaurant Britannia où deux services sont assurés.

Voir les équipements et les diagrammes

Cabines Britannia Club Balcon

Cabines Britannia Club Balcon

A tout moment de la journée, votre cabine luxueuse avec balcon vous offre un havre de paix, de confort et d'élégance. Il vous sera impossible de ne pas apprécier le confort du salon de votre cabine avec balcon qui vous laissera un souvenir inoubliable. Les clients pourront choisir les spécialités proposées à la carte du restaurant Britannia Club. Un seul service de restauration est proposé.

Voir les équipements et les diagrammes

Princess Grill Suites

Princess Grill Suites

Les suites Princess Grill de Queen Mary 2 offrent un confort élégant et un service personnalisé. Les passagers bénéficient d'un accès au salon privé Queens Grill. Un concierge est à la disposition des passagers et s'occupera de tous leurs besoins, aussi bien à terre qu'à bord. Les passagers auront leur table assignée au Princess Grill avec un menu digne d'un grand restaurant. Un seul service de restauration est proposé.

Voir les équipements et les diagrammes

Suites Queens Grill

Suites Queens Grill

Les Suites Queens Grill avec balcon, (sauf la catégorie Q3), sont parmi les suites les plus somptueuses sur mer. Les équipements et les services sont nombreux et commencent avant même votre embarquement : priorité d'enregistrement et d'embarquement. Dans votre suite, une bouteille de champagne de bienvenue, une coupelle de fraises, mais aussi un majordome qui s'occupera de vos bagages, l'accès au salon privé Queens Grill et au pont Grill. Les passagers auront leur table assignée au Queens Grill avec un menu digne d'un grand restaurant. Un seul service de restauration est proposé.

Voir les équipements et les diagrammes

Queens Grill Experience

Queens Grill Experience

Les passagers voyageant en suite de catégorie Q auront leur table réservée dans le luxueux restaurant Queens Grill. Les repas sont servis entre 19h00 et 21h00. Notre carte est digne de celle des plus grands restaurants étoilés. Le chef est là pour prévenir tous vos désirs culinaires, n'hésitez pas à les lui demander.

Princess Grill Experience

Princess Grill Experience

Si vous voyagez dans une de nos luxueuses Princess Suite, vous apprécierez les savoureuses créations du Princess Grill restaurant. Le mélange des rouges et argent donne une ambiance particulière à ce lieu. La même table vous sera assignée tout au long de votre croisière et les dîners sont servis entre 19h00 et 21h00.

The Britannia Experience

The Britannia Experience

C'est par un gigantesque escalier que les passagers, voyageant dans les cabines de la catégorie Britannia, accèderont au Restaurant Britannia superbement décoré par un lustre art-déco magistral. Vous aurez le choix entre deux services de restauration (18h00 et 20h30). Les passagers des catégories A1 et A2, dîneront au restaurant Britannia Club où un seul service est également assuré.

Verandah

Verandah

Ce restaurant joliment décoré à l'ambiance intime se prolonge par une terrasse avec piscine.
Il propose une cuisine créative et méditerranéenne.
Sur réservation. Supplément en fonction du choix sur la carte. Compter 30$ à 40$ par personne (vin non compris).

Boardwalk Café

Boardwalk Café

Le Boardwalk Café est situé sur le Sun Deck et propose des snacks servis en plein air. A proximité de la zone de jeux, le café vous offre une pause agréable après les efforts sportifs ou nautiques.

Golden Lion

Golden Lion

Idéal pour un lunch, le Golden Lion offre l'ambiance d'un authentique pub anglais. Vous pourrez y déguster le très "british fish & chips", un poughmans ou un sherherd's pie (hachis parmentier). Comme toujours, la compagnie Cunard est fidèle à sa tradition britannique.

Kings Court

Kings Court

Dans l’ambiance décontractée du Kings Court, savourez petit-déjeuner ou déjeuner proposés sous forme de somptueux buffets chauds et froids alors que l’après-midi, des collations légères y sont servies.
Le soir, il est une alternative aux restaurants principaux avec sa formule buffet mais un espace est spécialement aménagé afin de vous offrir un véritable « rendez-vous culinaire », où vous serez servi à la place et qui vous permettra de venir déguster des cuisines internationales.
Cette alternative de restauration, avec supplément, propose de découvrir un menu dégustation selon une thématique proposée 3 soirs consécutifs (italienne, asiatique, indienne ou américaine…). Le calendrier des thématiques de votre croisière est disponible au Kings Court vous permettant ainsi de planifier vos soirées en fonction de vos envies. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de menus :

Queens Room

Queens Room

L'endroit idéal pour le célèbre Tea Time britannique. Des scones, des sandwiches vous seront servis par des serveurs en gants blancs. Vous apprécierez la superbe vue sur l'océan.

Sir Samuel's

Sir Samuel's

Le matin, vous y apprécierez un délicieux petit déjeuner avec des viennoiseries et des muffins. A midi, quiches et sandwiches vous seront proposés alors que l'après-midi, vous vous laisserez tentés par des cheesecakes et des tartes aux pommes. Le soir, un verre de vin accompagné d'un large choix de fromages sauront vous séduire.

Sports
Sports

• Queen Mary 2 offre un simulateur de golf avec 51 parcours. • Le shuffleboard et les jeux de palets sont mis à disposition des passagers. • Le jogging sur le pont Promenade. 3 tours de pont correspondent à 1 mile (1609m). • 5 piscines, dont une avec un toit rétractable (pont 12) et une réservée aux enfants (pont 6). • Pont 13, les courts de tennis (paddle tennis).

Tea Time
Tea Time

Laissez-vous aller à cette authentique tradition britannique : le Tea Time. Un serveur ganté de blanc vous servira du thé avec des scones, des petits sandwiches ou des pâtisseries dans la Queens Room

Casino
Casino

Le casino Empire de Queen Mary 2 propose 13 tables de jeux, plus de 120 machines à sous et du poker sur vidéo vous y attendent et si vous ne savez pas comment jouer, venez assister à nos leçons gratuites qui vous aideront à mieux comprendre les méandres des casinos.

Spa & Bien-être
Spa & Bien-être

• Une gamme d'activités relaxante comme le yoga ou pilates (combinaison de stretching et de yoga) ou plus énergiques comme le Funk Aérobic (une forme d'aérobic sur des musiques actuelles rap, funk, hip-hop, new jack... et le spinning (vélo d'intérieur) • A l'avant du pont Promenade, le centre de fitness ouvert dès 6h00. • Canyon Ranch Spa® propose une large palette de soins du visage et du corps, un salon de coifure, de maquillage et de pédicure

Bibliothèque
Bibliothèque

La qualité et le choix littéraire proposés dans cette très belle salle magnifie la vue imprenable sur la proue du navire. Avec plus de 8000 livres, cette bibliothèque est la plus grande sur mer. Demandez conseil à notre bibliothécaire qui vous aidera à trouver votre auteur favori. Des recueils en langue française sont également disponibles.

Soirées Dansantes
Soirées Dansantes

C'est dans la grandiose salle de bal Queens Room que que sont organisés les bals tels que le Black and White Bal ou le Bal Masqué.

Théâtre
Théâtre

Au théâtre, tous les soirs sont proposés de magnifiques spectacles et des comédies musicales créés par la compagnie Cunard Royal Dancers and Singers au sein du très élégant Royal Court Theatre.

Jeux
Jeux

Si vous voulez être en haut de l'affiche et exprimer tous vos talents d'artiste, alors rejoignez-nous au Golden Lion pour une soirée karaoké ou participez à un quizz pour tester savoirs et connaissances.

Enrichissement
Enrichissement

• La galerie d'Art présente des lithographies de grands peintres du 20e siècle. • Les acteurs de la RADA, célèbre école d'Art Dramatique, proposent des ateliers de théâtre de 45 minutes. • Cunard Insights propose des conférences et des colloques sur divers sujets. • Le Cunard book Club offre la possibilité de réfléchir sur une oœuvre littéraire au travers de discussions menées par le bibliothécaire. • Cunard ConneXions offre un programme dispensant des cours d'aquarelle, d'informatique, des danses de salon, des dégustations de vins, des parties de bridge et des jeux de société. • Maritime Quest est une exposition de photos qui retrace le passé et le présent glorieux de la compagnie Cunard.

Le Planétarium
Le Planétarium

Si vous désirez passer une soirée plus au calme, alors n'hésitez pas à vous rendre dans la salle de cinéma "Illuminations" pour assister à la projection d'un film.

Pont 13
Pont 13
Pont 12
Pont 12
Pont 11
Pont 11
Pont 10
Pont 10
Pont 9
Pont 9
Pont 8
Pont 8
Pont 7
Pont 7
Pont 6
Pont 6
Pont 5
Pont 5
Pont 4
Pont 4
Pont 3
Pont 3
Pont 2
Pont 2
Espace Client [MON CUNARD]
Infos & Aide
Infos Légales
Cunard


Cunard Line est représentée officiellement en France et Monaco par:
Compagnie Internationale de Croisières
68, rue de Lourmel 75015 Paris
Tél.: 01 45 75 95 00

IM 075 100 151
© CIC 2014