REPRÉSENTANT OFFICIEL CUNARD POUR LA FRANCE ET MONACO
01 45 75 95 00 Lundi - Vendredi : 9h30-18h30
Cunard
ACTUALITE/COVID-19 : depuis le 16 mars dernier toutes nos équipes travaillent à distance et l’actualisation de notre site sera suspendue jusqu’à nouvel ordre.
Notre équipe de réservation assure le suivi quotidien des dossiers en cours auprès des passagers et professionnels concernés, selon les informations qui nous parviennent au fur et à mesure de la part des compagnies de croisières.
Nous vous remercions de ne pas nous contacter par téléphone mais de bien vouloir SVP NOUS JOINDRE PAR EMAIL : contact@unoceandecroisieres.com. Merci de votre compréhension. A très bientôt. CLIQUEZ ICI.

Boston, Massachusetts, Etats-Unis

AMERIQUES

Escales :

Cette ville qui fut un foyer de l'indépendance américaine est désormais un centre d'apprentissage et de culture renommé, et constitue également le centre administratif et financier de la Nouvelle-Angleterre. Entourée d'une aire métropolitaine vaste et riche de cultures diverses, Boston héberge plusieurs universités cotées, une multitude de musées de première classe, des quartiers très intéressants sur le plan architectural et toute une multitude d'attractions liées au combat des Américains pour leur indépendance et à la naissance de leur Nation. Le front de mer et la zone de Faneuil Hall sont très fréquentés ; quant aux supporters fanatiques, rien ne pourra les empêcher de venir rendre hommage à l’équipe de base-ball des Boston Red Sox lorsque ces derniers jouent à domicile au Fenway Park.

À voir

Faneuil Hall

Construit et légué à la ville de Boston en 1742 par le marchand Peter Faneuil, ce grand monument a été agrandi en 1806 par Charles Bulfinch, le meilleur architecte de Boston. Les protestations exprimées à l’encontre de la politique britannique ayant eu lieu dans le Great Hall du deuxième étage (accessible par le grand escalier faisant face à Quincy Market), ce monument fut également appelé « Berceau de la liberté ». Ce hall est la Pierre angulaire du nouveau Faneuil Hall Marketplace, aussi connu sous le nom de Quincy Market.


Itinéraire touristique Freedom Trail

Cet itinéraire de 4 km, qui part du Boston Common, un parc de 20 hectares, et s’achève au Bunker Hill Monument à Charlestown, rassemble la plupart des sites représentatifs de l’histoire du 18e et du 19 e s. de Boston, notamment ceux qui ont joué un rôle majeur lors de la révolution. Balisé par une ligne rouge ou par des briques rouges sur le trottoir, il traverse plusieurs quartiers éclectiques, tels que le « vieux Boston » de Beacon Hill, le très fréquenté quartier financier, le complexe commercial de Faneuil Hall, les rues sinueuses de Italian North End et le quartier résidentiel irlandais Charlestown.


Université de Harvard

Première université des États-Unis, Harvard fut fondé en 1636 pour former les jeunes hommes au poste de dirigeants d’église, d’État ou d’entreprise. En 1879, l’université de Radcliffe fut créée pour que les femmes puissent recevoir une éducation d’un niveau équivalent à celui de Harvard. Aujourd’hui, les deux institutions ont fusionné et Harvard est entièrement mixte. Les éminentes traditions académiques de Harvard, sa faculté émérite et son engagement en matière de recherche en ont fait l’une des meilleures institutions d’enseignement supérieur. Située à Cambridge, cette université est une ville dans la ville : le campus compte en effet 500 bâtiments, dont plus de 100 bibliothèques, 9 musées et une dizaine de laboratoires, répartis sur 140 hectares, essentiellement concentrés à Cambridge.


Trinity Church

Considérée comme le chef-d'œuvre de l'architecte Henry Hobson Richardson (1838-1886), cette imposante église en granit et en grès (1877) inaugura le très populaire style roman richardsonien. Une tour centrale massive domine l'église, mais c'est son porche ouest qui ravit l'œil avec ses sculptures et ses frises bibliques. Une somptueuse peinture de John La Farge illumine l'intérieur, frais et sombre.


Espace Client [MON CUNARD]
Infos & Aide
Infos Légales
Achat avant le 1er juillet 2018
Achat à partir du 1er juillet 2018
Cunard


Cunard Line est représentée officiellement en France et Monaco par:
Compagnie Internationale de Croisières
45, rue de Lourmel 75015 Paris
Tél.: 01 45 75 95 00

IM 075 100 151
© CIC 2020