REPRÉSENTANT OFFICIEL CUNARD POUR LA FRANCE ET MONACO
01 45 75 95 00 Lundi - Vendredi : 9h30-18h30
Cunard
Le site est actuellement en cours de mise à niveau.

ACTUALITE/COVID-19
Le suivi des dossiers, auprès des passagers et professionnels concernés, est assuré par nos équipes en fonction des informations communiquées par les compagnies maritimes.

Nos équipes sont en télétravail et à temps partiel mais peuvent être contactées par mail cunard@unoceandecroisieres.com. Toutefois, les délais de réponse sont susceptibles d’être plus longs.

Concernant les dates de reprise des croisières et le protocole sanitaire CUNARD mis en place pour voyager en toute sérénité CLIQUEZ ICI.

Merci pour votre compréhension. A très bientôt.

Yokohama (Tokyo), Japon

ASIE

Escales :

Il y a un siècle et demi Yokohama se résumait à quelques baraques de pêcheurs égrenées sur les rives de la baie du Japon, à 30 km au sud de la capitale. Tiré de sa torpeur par le Traité de commerce entre États-Unis et Japon de 1850, le village de 600 âmes s’est mué en un port de commerce tentaculaire, aujourd’hui 2e ville du Japon. Cosmopolite à l’instar de tous les ports, la ville se partage en un quartier chinois, des concessions européennes et un fulgurant front de mer, Minato Mirai 21, en route vers le futur.

À voir

Quartier de Yamate et de Motomachi

Les Occidentaux débarqués au 19e siècle ont élu la colline de Yamate comme lieu de résidence. Le lieu est paisible et l’oeil y contemple la baie à son aise, notamment depuis le parc Harbour View. Près du Cimetière des étrangers, où sont inhumés voyageurs et expatriés, la rue Yamate-Hon-Dori se souvient du passé : une demi-douzaine de demeures aux physionomies de manoirs british ont été restaurées en musées ou lieux d’exposition aux thématiques variées. La rue Motomachi, toujours chic et commerçante, fut elle aussi la création des colons.


Jardin Sankei-en

Le Sankei-en, jardin traditionnel de style japonais, d’une superficie de 175 000 m2, s’organise autour de deux espaces : le jardin extérieur composé entre autres d’une pagode à trois étages importée du temple de Tomyo-ji de Kyoto (1457) et d’une maison traditionnelle de la région de Hida ; le jardin intérieur et son remarquable pavillon datant du début de la période d’Edo. Mais, plus que ses édifices, c’est le jardin lui-même, modelé de paysages évocateurs aux senteurs odorantes, qui attire chaque année plus de 500 000 visiteurs. À visiter tôt le matin.


Espace Client [MON CUNARD]
Infos & Aide
Infos Légales
Achat avant le 1er juillet 2018
Achat à partir du 1er juillet 2018
Cunard


Cunard Line est représentée officiellement en France et Monaco par:
Compagnie Internationale de Croisières
45, rue de Lourmel 75015 Paris
Tél.: 01 45 75 95 00

IM 075 100 151
© CIC 2021