Île de Lombok

L’île « piment » de la Sonde se montre plus sauvage, plus corsée, en un mot plus « épicée » que ses consœurs célèbres, Java et Bali. De quoi ravir, à coup sûr, les voyageurs en quête d’authenticité.
Le petit territoire insulaire offre un visage différent, celui de la sphère australe. Et plus contrasté aussi : rien de commun, en effet, entre les cultures largement arrosées de la plaine centrale et les collines méridionales que tapissent savanes et maquis arides.


Tentez l’ascension du Rinjani, divinité de pierre et de cendre, à qui Lombok doit tout autant sa fertilité que ses tourments. Du sommet, vous embrasserez l’un des plus somptueux panoramas de l’archipel indonésien. Promenez-vous le long des rizières, escaliers géants sculptés à flanc de volcan. Leurs greniers à riz, à la forme si caractéristique, sont devenus l’un des emblèmes de l’île.
Maintenant, troquez vos chaussures de randonnée contre des palmes : l’archipel des Gili, sur fond de carte postale, vous ouvre la voie de son fabuleux aquarium sous-marin. Si la conquête du Rinjani vous a procuré suffisamment d’émotions, laissez-vous simplement bercer par la douce atmosphère de farniente.
Ici un Islam modéré, « à l’orientale », est pénétré d’hindouisme et d’animisme. Les gamelans se mêlent au tembang sasak, poésie chantée de l’île. Ne soyez pas avares de sourires, on vous le rendra au centuple !

Contactez-Nous

Nos experts en évasion se tiennent à votre entière disposition pour toute question.

01 45 75 95 00
(du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00) 

Contactez-Nous

Newsletter

Découvrez nos actualités exclusives et nos offres, laissez-nous vous inspirer