Santander

Cette station balnéaire espagnole, d'une popularité infinie, a de quoi ravir les visiteurs étrangers comme les locaux. Rues commerçantes animées, restaurants de caractère et plages dorées ne sont qu'un aperçu du charme irrésistible de Santander.

Votre guide de Santander.

Les jardins de Pereda, bordés de palmiers, le Palais Royal de la Péninsule Magdalena et le Centre Botín, à l'architecture remarquable, comptent parmi les trésors de cette ville espagnole. Prélassez-vous au soleil de midi, bercé par le doux clapotis des vagues sur le sable d'El Sardinero ; laissez-vous tenter par les fruits et légumes frais du jour qui scintillent sur les étals du Mercado de la Esperanza et ne manquez pas d'explorer les grottes féeriques de Monte Castillo, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

À découvrir.

Une journée à Santander peut être aussi active ou aussi relaxante que vous le souhaitez. La ville offre un cadre de vie idéal en plein air, avec ses vastes plages de sable fin, ses restaurants en terrasse et ses nombreux espaces verts qui raviront les amateurs de soleil, mais ses attraits intérieurs sont tout aussi captivants. Des œuvres d'art visionnaires de la galerie futuriste Centro Botín à l'effervescence des étals de produits frais du marché El Esperanza, en passant par l'impressionnant Palais Royal (situé sur la presqu'île de Magdalena, aux abords de Santander), une escale dans cette ville espagnole dynamique offre une multitude de choses à voir, à faire et à explorer.

Gastronomie.

Des fruits de mer succulents fraîchement pêchés, des ragoûts aromatiques et des fromages de montagne au goût prononcé figurent parmi les spécialités régionales à savourer à Santander. Capitale de la Cantabrie, la ville propose une scène gastronomique riche et éclectique, mêlant cuisine fusion moderne et plats traditionnels qui régalent les palais locaux depuis des siècles. Les calamars frits (ou rabas) sont un incontournable de la ville et se dégustent aussi très bien en tapas par une chaude journée d'été. La Plaza Porticada-Pombo est un quartier réputé pour ses restaurants de tapas, tandis que certains des restaurants les plus anciens et les plus pittoresques de Santander se trouvent à Castilla-Hermida ou dans le Barrio Pesquero.

Shopping.

Des caves intimistes proposant des vins fins aux marchés regorgeant d'articles en cuir et de marques espagnoles de mode et de beauté, Santander offre une multitude d'options pour faire du shopping. Vous trouverez une forte concentration de boutiques, indépendantes ou plus connues, le long du boulevard Alameda de Oviedo, en plein centre-ville, ainsi que dans la Calle Burgos. Le grand magasin espagnol El Corte Inglés, quant à lui, est situé un peu plus loin, en périphérie de la ville. Plusieurs marchés permettent de découvrir l'artisanat local, et les boutiques d'art et de céramique vendant de la poterie espagnole traditionnelle sont également nombreuses dans toute la ville.

Au-delà de Santander.

En quittant Santander, vous découvrirez les magnifiques grottes de Monte Castillo, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Deux d'entre elles (El Castillo et Las Monedas) sont accessibles lors de visites guidées. Outre la beauté des formations rocheuses centenaires, chaque grotte est ornée avec art de représentations d'animaux, d'empreintes de mains et de gravures datant probablement de 11 000 av. J.-C., ce qui en fait l'un des plus anciens exemples d'art rupestre d'Europe. Les stalactites et les stalagmites qui ornent chaque salle offrent un spectacle tout aussi impressionnant, et une visite de ces grottes donne véritablement l'impression d'avoir voyagé dans le temps jusqu'à un monde oublié.

Contactez-Nous

Nos experts en évasion se tiennent à votre entière disposition pour toute question.

01 45 75 95 00
(du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00) 

Contactez-Nous

Newsletter

Découvrez nos actualités exclusives et nos offres, laissez-nous vous inspirer