Lustrafjorden - Norvège

Guide du port de Lustrafjorden

Naviguer sur les eaux calmes et limpides de Lustrafjorden est une invitation à la détente. Respirez profondément. Prenez du recul par rapport au quotidien et imprégnez-vous simplement de la sérénité des paysages.

Lustrafjorden est un bras du Sognefjord, le fjord le plus long et le plus profond de Norvège. Le Sognefjord s'étend sur plus de 200 kilomètres à l'intérieur des terres et offre des paysages à couper le souffle, parfaits pour vos photos. Installez-vous confortablement sur le pont et laissez-vous porter par le paysage, en vous interrogeant sur la vie et la culture des habitants, l'histoire de la région et la faune abondante qui y a élu domicile.

Sites incontournables de Lustrafjorden

Savourez la diversité des paysages et les panoramas aux couleurs éclatantes de cette région d'une beauté photographique exceptionnelle. Depuis le pont de votre Cunard Queen, admirez les eaux calmes, les montagnes majestueuses et les prairies d'un vert émeraude, parsemées de bâtiments traditionnels ornés de leurs boiseries nordiques rouges et bleues.

Parmi les sites incontournables, les eaux tumultueuses de Feigefossen, l'une des plus hautes chutes d'eau de Norvège, constituent un point d'orgue. Spectacle naturel parmi tant d'autres en Norvège, Feigefossen offre un panorama digne d'une carte postale, avec une chute d'eau d'environ 218 mètres.

Vous pourrez également admirer l'église en bois debout d'Urnes, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et datant du XIIe siècle. Elle témoigne de l'architecture scandinave traditionnelle en bois et mêle des éléments romans à l'art celtique et à la culture viking.

Lors d'une croisière dans les fjords norvégiens, l'observation d'une faune élégante et discrète est un moment fort pour beaucoup. Le Sognefjord abrite une grande variété d'espèces, notamment des phoques, des loutres, des dauphins et des marsouins. Vous pourriez même apercevoir un aigle planant au-dessus de vous.

Que faire à Lustrafjorden ?

Le Lustrafjorden est une destination de croisière idyllique grâce à ses paysages d'une beauté à couper le souffle. En naviguant le long du fjord, laissez-vous bercer par la beauté du paysage qui vous entoure. Vous pourriez passer des heures à vous détendre. Installez-vous confortablement sur le pont et profitez pleinement de cette parenthèse loin du quotidien.

Vous pouvez aussi vous installer à l'intérieur, dans l'un des bars, salons ou même dans votre cabine, avec vue sur le Lustrafjorden. De grandes fenêtres vous permettront d'admirer chaque détail du paysage. Vous pourrez commander un verre de vin ou une douceur, partager vos récits de voyage avec vos nouveaux compagnons de voyage, jouer à des jeux ou lire un livre. Pour en savoir plus sur les environs, rendez-vous à la bibliothèque et empruntez un ou deux ouvrages sur la Norvège et la Scandinavie. Vous y découvrirez la faune, la flore, l'histoire et bien d'autres choses encore.

Outre l'observation de la faune sauvage, les rives du Lustrafjorden vous offrent l'opportunité de plonger dans l'histoire de la Norvège. En traversant le charmant village de Solvorn, vous apercevrez peut-être l'hôtel Walaker, le plus ancien de Norvège, qui date de 1690 et appartient à la même famille depuis son ouverture. Vous découvrirez également l'église en bois debout d'Urnes, datant du XIIe siècle, ainsi que de nombreuses fermes anciennes et étendues, exploitées depuis des siècles.

Culture et histoire du Lustrafjorden

L'un des plus beaux témoignages de l'histoire du Lustrafjorden est l'église en bois debout d'Urnes. Datant du XIIe siècle, ce site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO est considéré comme la plus ancienne église en bois debout de Norvège – le terme « stave » faisant référence à la fusion des cultures chrétienne et viking.

Cet édifice médiéval en bois, de style roman, est orné de sculptures complexes illustrant des thèmes celtiques et vikings, notamment un cerf dévorant Yggdrasil, l'arbre sacré de la mythologie nordique. L'église en bois debout d'Urnes contribue à éclairer l'histoire de la Scandinavie, notamment la transition de l'époque viking au christianisme.

La présence de l'église témoigne de l'évolution de la vie et des époques à Lustrafjorden, tout comme les nombreuses fermes et hangars à bateaux de la région. Ces vestiges révèlent les principales sources de revenus des habitants, hier comme aujourd'hui.

Conseils pratiques pour Lustrafjorden

Météo
Comme sur une grande partie de la côte ouest norvégienne, Lustrafjorden bénéficie de températures relativement fraîches tout au long de l'année. L'été s'étend de juin à août, avec une température moyenne de 14 à 16 degrés Celsius. Les mois les plus froids, en revanche, sont janvier et février, durant lesquels la température moyenne oscille entre 2 et 3 degrés Celsius. Il pleut également à Lustrafjorden tout au long de l'année ; il est donc conseillé d'emporter plusieurs couches de vêtements et un imperméable par précaution.

Contactez-Nous

Nos experts en évasion se tiennent à votre entière disposition pour toute question.

01 45 75 95 00
(du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00) 

Contactez-Nous

Newsletter

Découvrez nos actualités exclusives et nos offres, laissez-nous vous inspirer