Croatie

La Croatie, également connue comme étant la « Perle de l’Adriatique » se situe dans les Balkans.
Avec plus de 6 000 kilomètres de côtes, 1 000 iles et îlots et plusieurs millénaires d’histoire à raconter, elle enchante ses visiteurs par la diversité de ses attraits et la gentillesse de ses habitants.

Quelle meilleure façon que de découvrir la Croatie par la mer en longeant les côtes, confortablement installé à bord de votre navire de croisière ?

En effet avec ses nombreux ilots et îles, c’est la destination idéale pour les amoureux de la mer qui pourront pratiquer une multitude de sports nautiques ou bien s’adonner au farniente dans des baies pittoresques et calmes baignées par une mer bleue cristalline.

Pour ceux qui préfèrent la nature, des parcs nationaux les attendent dont ceux de Biokovo qui propose une vue magnifique sur les îles de l’Adriatique ou celui de l’île Mljet, située au sud de la Dalmatie mais la Croatie offre également de nombreux sites archéologiques, les arènes de Pula ou la cité fortifiée de Dubrovnik, l’occasion d’approfondir ses connaissances sur ce monde qui nous entoure.  

Prochains Départs

Cunard Line

Venise et l'Adriatique - V224


20 jours
4 septembre 2022
à partir de
3 277 €

Escales

Découvrez les escales de la Croatie
12 à découvrir

Dubrovnik

Dubrovnik, située au sud de la Croatie sur la côte Dalmate, est certainement la ville la plus connue et la plus visitée de ce petit pays. En effet, classée sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, cette ville fortifiée est riche d’un patrimoine historique médiéval aux édifices de pierres calcaires et aux toits de tuiles que vous pourrez découvrir en vous promenant à pied dans ses ruelles pittoresques : les remparts, emblématiques, plongeant dans l’Adriatique, les Palais ou bien les nombreuses églises et le monastère franciscain avec son cloître gothique.

Mais récemment, la ville a servi de décor pour les tournages de nombreux films et séries comme Game of Thrones.

En savoir plus

Hvar

Une des plus belles îles de l’Adriatique, l’île de Hvar avec des paysages de carte postale et un patrimoine exceptionnel.  Toute en longueur, des champs de lavande côtoient la vigne et les oliviers alors que de magnifiques baies avec des plages paradisiaques permettent de se rafraîchir.

En raison de sa situation géographie, l’île a connu de nombreuses influences (romaines, byzantines, vénitiennes, françaises et autrichiennes, …) et bénéficie aujourd’hui d’un riche patrimoine principalement grec.

Dans la ville éponyme, qui peut se visiter à pied en se baladant dans les ruelles et en gravissant les marches qui mènent aux différents quartiers, vous découvriez de nombreux édifices de la Renaissance dont le fort français Napoléon et le fort vénitien Spagnola qui encadrent la cité ou bien le monastère des franciscains et la cathédrale St Etienne.

En savoir plus

Korcula

Véritable paradis écologique, l’île de Korcula s’étire sur 47 kilomètres de long et offre une côte avec de nombreuses baies et caps pour la plus grande joie des plaisanciers alors que les amateurs d’histoire ne cesseront de parcourir l’île de Korcula afin de découvrir un patrimoine culturel riche et ses sites archéologiques au milieu d’oliviers et de vignobles.

Au nord-est de l’île, se situe la ville médiévale de Korcula, cernée de remparts. C’est un véritable musée à ciel ouvert dans un plan architectural permettant la circulation de l’air rendant ainsi la ville très agréable même lors de grosses chaleurs.

Cette ville riche est souvent comparée à Dubrovnik mais en plus petite avec le présent qui se marie au passé et avec les différentes civilisations (des grecs aux vénitiens et aux croates) qui ont construit son histoire et créées ses traditions dont la Moreska, danse de guerre chevaleresque.

C’est certainement une des plus belles îles de Croatie.

En savoir plus

Mali Losinj

Mali Losinj est située dans la baie d’Augusti (la plus grande baie fermée de l'île) sur le côté sud de la baie de Lošinj. Grâce à cette position, la ville est devenue non seulement un centre commercial et maritime important mais aussi un centre touristique incontournable. 

Elle est aussi la plus grande ville qui soit située sur une île de l’Adriatique. Les débuts de la ville de Mali Lošinj remontent au 12ème siècle lorsque des familles croates vinrent s’installer dans la baie de St Martin. Au 19ème siècle, grâce à la navigation, ce "petit village" s’est transformé en une ville maritime. Cette petite ville compte de nombreux monuments historiques qui témoignent de son histoire mouvementée et elle offre de nombreuses beautés naturelles. C'est sur cette île qu'a été découverte l'Apoxyomène, fameuse statue de bronze, unique au monde, datant du 2ème siècle avant J.-C. et représentant un athlète d'1,92 mètre.

En savoir plus

Mljet

Etirée sur une quarantaine de kilomètres entre Dubrovnik et Korcula, l’île de Mljet s’épanouit en un magnifique parc naturel protégé. Une forêt de pins d’Alep y enserre le plus charmant des lacs et le plus insolite des monastères, situé sur un îlot au milieu du lac, dont l’eau fait environ 5°C de plus que celle de la mer, et qu’on peut s’y baigner dès le mois d’avril. Mljet est un ravissement des sens : une explosion de couleurs, de chants de cigales et de parfums naturels de pins, cyprès, romarin, laurier et lavande.

En savoir plus

Opatija

Située au fond du golfe de Kvarner, Opatija s'étage sur un versant à la végétation luxuriante plongeant dans la mer. Ses eaux bleues et ses villas ou manoirs construits à la fin du 19ème siècle ont des allures de Côte d'Azur. Elle-même porte le surnom de « Nice de l'Adriatique » : tout un programme !

A découvrir : la promenade François-Joseph, cette promenade piétonne épousant les courbes du littoral relie à fleur d'eau Volosko à Lovran sur 12 km. Passant au pied des villas et de leurs jardins, qui constituent parfois un véritable tunnel de verdure, elle permet de découvrir de petites criques où attendent quelques barques, de s'asseoir sur un banc pour lire, de se poser sur les rochers pour profiter du soleil ou de céder à la tentation de l'Adriatique.

En savoir plus

Rijeka

Rijeka, ou Fiume si l'on se rapporte à sa période italienne (1919-1943), était autrefois la ville la plus importante de Croatie. Aujourd'hui, elle demeure le plus grand port du pays et sert de plaque tournante au tourisme adriatique. Elle présente au premier abord un visage un peu ingrat, mais elle a su préserver quelques vestiges de son passé, notamment austro-hongrois. La période la plus festive pour la découvrir reste celle de son fameux carnaval.

Faites le tour de la ville et admirez sa belle tour baroque aux harmonieuses proportions. Celle-ci a été érigée au 17ème siècle et coiffée d'un dôme portant une horloge. L'arche est surmontée des bustes en bas-relief de deux empereurs autrichiens, Léopold et Charles VI. Encore au-dessus, plane l'aigle bicéphale des Habsbourg.

Le Korzo : cette belle avenue piétonne animée a pris son allure actuelle entre 1850 et 1930. Tous les styles s'y mélangent. Voyez plutôt la place de l'Adriatique (Jadranski trg) où s'élève le « gratte-ciel de Rijeka » de style rationaliste, dit aussi « l'armoire à tiroirs ».

L’église St-Guy : cette église fut construite en 1638 par un jésuite pour abriter un crucifix miraculeux. L'architecte se serait inspiré, dit-on, de l'église de la Salute à Venise. Toujours est-il qu'il a adopté une forme de rotonde, unique en Croatie, et bien visible, malgré l'adjonction ultérieure d'un portique. L'intérieur est un hymne au baroque triomphant.

En savoir plus

Zadar

La ville touristique de Zadar, au passé singulier et au riche patrimoine culturel, est à elle seule un monument protégé par ses murailles. Une véritable collection de trésors ar­chéologiques et historiques datant de l’Antiquité, du Moyen Age, de la Renaissance. Vous pouvez également admirer de nombreuses réali­sations d’architecture contemporaine, telles les « orgues marines », les premières au monde.
Zadar est en majorité une ville piétonnière. Son port et son nouveau débarcadère pour paquebots se situent au cœur même de la presqu’île (vieille ville), et les touristes arrivant par la mer profiteront d’une magnifique vue sur la cité.
Située au cœur même de l’Adriatique, Zadar, prin­cipale ville de la Dalmatie septentrionale, est le centre administratif, économique, culturel et poli­tique d’une région de 75.000 habitants.
Son littoral incroyablement découpé, ses îles et une nature encore intacte attirent les plaisanciers en grand nombre. Son archipel avec 24 grandes îles et pas moins de 300 îlots et récifs, 3 parcs naturels – Telaščica, le Velebit nord et le lac de Vrana- et 5 parcs nationaux – Paklenica, Plitvice, Kornati, Krka et le Velebit- placent Zadar et ses environs en tête des offres touristiques de la Croatie.

En savoir plus

Rovinj

La ville touristique de Zadar, au passé singulier et au riche patrimoine culturel, est à elle seule un monument protégé par ses murailles. Une véritable collection de trésors ar­chéologiques et historiques datant de l’Antiquité, du Moyen Age, de la Renaissance. Vous pouvez également admirer de nombreuses réali­sations d’architecture contemporaine, telles les « orgues marines », les premières au monde.
Zadar est en majorité une ville piétonnière. Son port et son nouveau débarcadère pour paquebots se situent au cœur même de la presqu’île (vieille ville), et les touristes arrivant par la mer profiteront d’une magnifique vue sur la cité.


Située au cœur même de l’Adriatique, Zadar, prin­cipale ville de la Dalmatie septentrionale, est le centre administratif, économique, culturel et poli­tique d’une région de 75.000 habitants.


Son littoral incroyablement découpé, ses îles et une nature encore intacte attirent les plaisanciers en grand nombre. Son archipel avec 24 grandes îles et pas moins de 300 îlots et récifs, 3 parcs naturels – Telaščica, le Velebit nord et le lac de Vrana- et 5 parcs nationaux – Paklenica, Plitvice, Kornati, Krka et le Velebit- placent Zadar et ses environs en tête des offres touristiques de la Croatie.

En savoir plus

Sibenik

Fondée non par les Romains mais par les Croates au 9ème siècle, Šibenik occupe une butte rocheuse dominant la mer. On la visite surtout pour sa cathédrale, mais ses ruelles dallées et son lacis d'escaliers lui confèrent un charme tout italien. Comme elle est entourée de collines plantées de maquis, de vignes et d'oliviers, et qu'elle se trouve aux portes du parc national des Kornati, c'est aussi un point de départ pour quelques très belles excursions.

A découvrir : la place de la République Croate, la Forteresse St-Michel qui offre une vue splendide sur toute la ville, la cathédrale et la rade.

En savoir plus

Split

Les ruines du palais de Dioclétien, construit entre la fin du 3ème siècle et le début du 4ème siècle, subsistent dans toute la ville. La cathédrale a été édifiée au Moyen Âge à partir de l'ancien mausolée. Le reste de la partie classée de la ville comprend des églises romanes des 12ème et 13ème siècles, des fortifications médiévales, des palais gothiques du 15ème siècle et d'autres palais de la Renaissance et du baroque.

Visitez le palais de Dioclétien : il fait partie intégrante de la ville et accueille cafés, restaurants, boutiques et habitations.

La Galerie Mestrovic : cette galerie est installée dans la demeure d'Ivan Meštrovic, grand sculpteur croate. En 1952, il la légua à la Croatie, tout comme une partie de ses sculptures. Ce musée est connu pour être le plus beau de Split. On peut y voir un bon aperçu de ses œuvres. Les matériaux utilisés sont la pierre, le bronze et le bois.

En savoir plus

Trogir

Posée sur un îlot, cette attachante cité médiévale est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Trogir est un remarquable exemple de continuité urbaine. Le plan quadrillé des rues de la cité antique remonte à la période hellénistique et a été embelli au cours des dominations successives par de nombreux édifices publics et privés et des fortifications. 

À ses belles églises romanes s'ajoutent de remarquables édifices Renaissance et baroques de la période vénitienne. Ses étroites ruelles pavées, bordées de hautes maisons de pierre blanche, et ses quais où s'amarrent les bateaux gardent l'atmosphère d'un autre temps et beaucoup de charme. Mais surtout, elle possède l'un des joyaux du patrimoine sacré de Croatie, sa somptueuse cathédrale romane.

En savoir plus

Contactez-Nous

Nos experts en évasion se tiennent à votre entière disposition pour toute question.

01 45 75 95 00
(du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00) 

Contactez-Nous

Newsletter

Découvrez nos actualités exclusives et nos offres, laissez-nous vous inspirer