Slovénie

La Slovénie, petit pays de 2 millions d’habitants, se situe entre la Croatie et l’Italie mais partage ses frontières également avec l’Autriche et la Hongrie et où les cultures slave, germanique, romane et hongroise se côtoient.

Avec, seulement, un peu plus de 40 kilomètres de côtes donnant sur la mer Adriatique, la Slovénie est moins fréquentée que sa voisine croate mais mérite que l’on s’y arrête. En effet, la beauté de ses paysages, entre mer et montagne ainsi que notamment son patrimoine architectural dans les villes de Piran ou de Koter subjugueront les visiteurs.

Prochains Départs

Il n'y a aucune croisière programmée correspondant à cette page.

Découvrez ci-dessous des croisières qui pourraient vous intéresser ou effectuer une recherche de croisière.

Cunard Line

Venise et l'Adriatique - V224


20 jours
4 septembre 2022
à partir de
3 277 €

Escales

Découvrez les escales de la Slovénie
2 à découvrir

Koper

Située sur la péninsule d’Istrie et à quelques kilomètres de Trieste en Italie, Koper rayonne par la richesse de son patrimoine culturel mais que l’on retrouve également dans l’arrière-pays. En déambulant dans les rues de Koper, vous découvrirez une architecture à l’inspiration vénitienne avec des palais médiévaux tels que le Pretorska Palača ou celui du peintre Vittore Carpaccio, devenu musée régional de Koper. A ne pas manquer non plus la Cathédrale de l’Assomption et son haut campanile qui offre une vue panoramique sur la baie.

L’arrière-pays et ses charmants villages authentiques devront faire aussi partie de votre programme de visite sans oublier de déguster quelques-unes de leurs spécialités culinaires.

En savoir plus

Piran

Piran est considérée comme étant la plus belle ville de la côte slovène. En effet, elle s’est développée grâce aux salines qui furent à l’origine de sa prospérité et de nos jours, elle continue à récolter une fleur de sel de qualité.

Avec ses vestiges de remparts médiévaux, ses ruelles qui sinuent entre les maisons ou bien l’église San Giorgio sur la place centrale et ses maisons colorées, on retrouve les codes des villes méditerranéennes.

A quelques kilomètres de Piran se situe le parc naturel Strunjan avec trois écosystèmes différents : des salines, une lagune maritime et les falaises les plus hautes de l’adriatique. Une jolie promenade !

En savoir plus

Contactez-Nous

Nos experts en évasion se tiennent à votre entière disposition pour toute question.

01 45 75 95 00
(du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00) 

Contactez-Nous

Newsletter

Découvrez nos actualités exclusives et nos offres, laissez-nous vous inspirer