Queen Anne : le nouveau navire de la compagnie Cunard

le 23 mai 2022

Queen Anne, le 249ème navire de la compagnie Cunard est actuellement en cours de construction au chantier naval Fincantieri en Italie.

Ce nouveau navire, dont le design intérieur a été confié au talentueux Adam D. Tihany ainsi qu’à de célèbres architectes d’intérieur dont la française Sybille de Margerie, reprendra les codes chers à la compagnie.

Ouverture des ventes de la saison inaugurale 2024 le 18 mai 2022.

Une palette de couleurs a été choisie pour chaque espace du navire afin de créer une ambiance unique dans chaque décor. Des couleurs vives, agrémentées d’éléments dorés, soulignent le luxe et le raffinement des restaurants Princess et Queens Grill. Des couleurs audacieuses rehaussent les espaces signature du navire et les suites Queens Grill. Des tons riches et profonds de rouge, d'ambre et d'or habillent les luxueux salons des suites Princess Grill alors que des bleus profonds parsemés d’éclats de jaune d'or dans les cabines Britannia rappellent les reflets de la mer et du soleil

Point de convergence des passagers et cœur du navire, le Grand Lobby a été conçu pour être spectaculaire, empreint d'énergie et de lumière. Marquant la transition entre le passé et le présent, cet espace abrite une sculpture murale contemporaine en métal qui évolue tout au long de la journée selon les effets de lumière dans un esprit art déco en hommage à l'"Âge d'or des croisières".

Grande première dans la flotte de Cunard: un nouveau concept de bien-être et de beauté verra le jour à bord de Queen Anne dans un espace dédié et entièrement repensé et à l’esthétique contemporaine, ouverte et aérée.

Autre première, le navire qui arborera toujours fièrement la célèbre et emblématique cheminée rouge, verra le nom de Queen Anne - sur la proue avant - et le logo Cunard, inscrits dans une nouvelle police, élégante et inspirée par les anciens grands paquebots.